Jem et Laurie, deux garçons d'une dizaine d'années, s'ennuyant ferme pendant ce début d'été, décident de mener leur propre enquête. Mais quand le shérif dénombre 4 cadavres en 3 jours, il finit par appeler le FBI à la rescousse.

Dans quel pétrin est allée se mettre Brigitte Aubert?!
Auteure reconnue de romans policiers, elle s'est à mon avis, totalement fourvoyée en écrivant ce livre. Je suppose qu'elle voulait écrire une histoire d'horreur, voire de terreur, dans la lignée de certains Stephen King, mais son récit m'a plus fait penser à la caricature d'une mauvaise série Z.
L'été des Morts-Vivants à Jacksonville aurait sans doute été un titre plus adapté : les cadavres qui sortent du cimetière pour se nourrir, une philosophie religieuse plus que bancale, des descriptions gores plus risibles qu'effrayantes etc...
Tout y est, et plutôt deux fois qu'une. On dirait le mauvais scénario d'un film d'horreur pour adolescents prépubères en manque de frisson, avec renfort de ketchup pour les effets spéciaux.
Ce qui me laisse le plus perplexe est le choix de la maison d'édition. Pourquoi avoir édité cette mauvaise confiture dans leur collection "Policier"....?

Extrait :

Paul Martin apparut, ses yeux pâles flamboyants. Marvin lui envoya une boule enflammée mais il ouvrit la bouche et souffla, répandant un vent moite d'une telle puanteur que Samantha se sentit flageoler. La boule retomba sur le sol. Sam voulut actionner le déclencheur du pistolet et se rendit brusquement compte que ce qu'elle tenait n'était en fait qu'un pénis sectionné dégouttant de sperme? oh non! et de sang. Elle hurla et le lâcha. Le tuyau se tortilla rageusement sur le sol en sifflant, mené par le pénis raidi, puis fila vers Paul Martin, impassible.
- Non ! cria Marvin en posant le pied sur le tuyau.
Paul gloussa, de son petit gloussement cristallin, la blessure de sa gorge bouillonnant de sang.
Le pénis se redressa et fonça droit vers la bouche de Marvin qui recula d'un bond, aspergé de gouttelettes de sperme qui grésillèrent sur sa peau, le brûlant profondément. Animé d'une pure haine, Marvin leva le crucifix et en frappa le pénis tuyau. [etc.....]

couverture
Édition Points Policier - 314 pages