Alors voilà, c'est très simple : chaque dimanche à 18h00, une énigme est publiée sur ce blog. Cette énigme porte sur une œuvre littéraire : roman, théâtre, essai, poème, français, étranger, contemporain, classique... Pendant la durée de l'énigme, une fenêtre de clavardage est ouverte sur le billet en question et n'importe qui le désire peut jouer, même si c'est la première fois qu'il passe ici. Les règles sont celles-ci :
- Il est interdit de se servir de tout moteur de recherche pendant les 30 premières minutes de jeu
- On ne peut répondre aux questions que par "oui" ou par "non
- Attendez d'avoir eu vos réponses avant de poser d'autres questions
- Vous n'avez droit qu'à 3 propositions de titre/auteur (vérifiez donc vos pistes avant de donner une solution)
- Et puis bien sûr, ce rendez-vous étant avant tout un moment de convivialité, n'oubliez pas de dire bonsoir avant de jouer
Quand la solution a été trouvée, la fenêtre de clavardage est désactivée pour revenir au système classique des commentaires. Le concepteur de l'énigme doit ensuite nous envoyer par mail une critique du livre sur lequel portait le mystère. Il rejoint ainsi l'équipe des rédacteurs de Biblioblog.
Si vous désirez vous lancer à votre tour, écrivez-nous et proposez votre énigme (sans nous donner la réponse bien sûr, pour que l'on puisse également jouer).
Les Biblioblogueurs
Dernière mise à jour du billet, le 17 octobre 2010


Commentaires
on fait comment pour s'abonner au fil rss ?
Je ne sais pas comment il faut faire pour les fils RSS des commentaires.
Peut-on avoir des infos complémentaires ?
...
Pour ceussent qui ont des soucis avec les liens RSS.
Pour Mozilla (je ne peux parler que de ce que je connaît, désolé...) il suffit de cliquer sur le lien RSS (que vous trouverez en bas à gauche de la page du blog) et de cliquer sur Ok lorsque le navigateur vous propose de le mettre en marque page. Ce qui veut dire que lorsque vous voulez consulter ce fameux lien, vous allez dans la barre de tâche du navigateur, section Marque-pages (entre Historique et Outils) et vous n'avez qu'à déplacer votre souris sur le lien RSS que vous avez enregistré.
Le fil rss simple vous permet de connaître les ajouts faits à la page d'accueil du blog, le fil rss commentaires vous permer de consulter en un clic tous les commentaires postés au jour le jour (avec une bonne dose le dimanche :D )
J'espère que j'ai été clair... (je vous rassure, je n'ai compris le fonctionnement de ces liens que fort récemment moi zaussi)
hello
heu... ben hello, spinaliens... rien d'autre?
Euh... peux-tu rappeler les outils dont on peut se servir pour découvrir l'énigme?
merci!
A moins de contre-indications spécifiques, les moteurs de recherche du grand public (google etc...) sont autorisés après 30 minutes de jeu. Les moteurs de recherches des professionnels (libraires, éditeurs) sont strictement interdits. Voilà