Ce roman alterne entre les ébats torrides des deux amants et l'enquête que mène Alice pour découvrir le passé de son nouvel époux. Mais à trop chercher, on trouve parfois des choses que l'on aurait préféré finalement ignorer.
Une fois votre lecture commencée, vous aurez du mal à vous interrompre. On se sent pris au piège de cette atmosphère pesante. L'intrigue vous tient en haleine de la première à la dernière page. J'ai depuis prêté ce livre de nombreuses fois, mais j'ai toujours eu les mêmes retours mêlés d'enthousiasme et de crainte. Surtout chez les lectrices, rassurées peut-être que leurs fantasmes ne se soient jamais concrétisés.
A lire absolument!
voir aussi La Chambre Ecarlate

Extrait :

“Je levai les yeux vers les nuages, haussai les épaules et me mis à avancer d'un pas vif sur Cardamom Street dans l'espoir d'arrêter un taxi qui m'emmènerait jusqu'au salon de coiffure. Tout à coup je m'arrêtai net et le monde, autour de moi, s'embrouilla. Mon estomac se noua. J'eus l'impression que j'allais me tordre de douleur.
Il était là, à quelques mètres de moi. Comme s'il n'avait pas bougé depuis ce matin. Toujours vêtu d'un blouson et d'un jean noirs, sans un sourire aux lèvres. Il était juste là à me fixer. II me sembla que personne ne m'avait bien regardée auparavant. Je me sentis soudain très précisément consciente de ce que je ressentais, des battements de mon coeur, des mouvements de ma respiration, de la surface de mon corps qui me picotait sous l'effet conjugué de la panique et de l'excitation.
Il avait à peu près mon âge, une petite trentaine. J'imagine qu'il était beau, avec ses yeux bleu pâle, sa chevelure brune en bataille et ses pommettes hautes. Mais tout ce que je savais à cette minute c'est que ses yeux étaient rivés sur moi avec une telle intensité que j'avais l'impression de ne pas pouvoir sortir du champ de son regard. J'entendais ma respiration s'échapper par petits halètements rauques mais je ne bou¬geai pas, incapable de me détourner.
Je ne sais pas qui fit le premier mouvement. Peut-être me suis-je avancée d'un pas gauche dans sa direction, à moins que je ne me sois contentée de l'attendre. Quand nous nous sommes retrouvés face à face, sans nous toucher, les bras ballants, il a dit d'une voix basse : « Je vous attendais. »

Editions Pocket - 466 pages