Voilà les règles du jeu, à copier à chaque fois que vous jouez :

1. Linkez la personne qui vous envoie ce jeu pour ne pas perdre le fil,
2. Posez-vous de 5 à 10 questions que vous choisirez SUR VOUS-MEME sur votre blog, des questions intéressantes, bien sûr ;)
3. Il est interdit de copier les questions déjà posées par la personne qui vous envoie ce jeu! Soyez créatifs!
4. Inventez une nouvelle règle du jeu que TOUS les joueurs suivants devront suivre! Soyez TRES créatifs! (Par ex: chaque question doit contenir le mot X, ou il est interdit d'utiliser la lettre Y dans les questions posées, ou la question Z doit parler de... etc.)
5. Faites passer ce questionnaire à au moins trois (3) autres bloggeurs!
6. Modification de la règle #3 : Vous avez la possibilité de vous poser toutes les questions que vous désirez. Si elles ont déjà été posées et que vous voulez y répondre, faites comme vous voulez !!! :)
7. La question numéro 3 devra être répondue en image ou photo ou description d'image/photo!
8. N'utilisez pas le mot "je" dans vos réponses
9. Au moins un terme de couleur dans chaque réponse (sauf la troisième bien sûr).
10. Utilisez le néologisme "Dégoussailler" ou une de ses déclinaisons dans la dernière réponse. ça me ferait très plaisir.
La règle que j'ajoute est la suivante :
11. Glissez dans l'une de vos réponses une citation d'un des derniers livres que vous ayez lus.

Et voici ma participation :

Pour commencer, il faut donc linker le passeur. Comme cela a été dit plus haut, il s'agit d'Obni.
Et maintenant voici ma liste de questions pour moi-même :

Que t'apporte la lecture?
Tout et son contraire. Parfois elle me permet de me remettre en question, d'autres fois de faire le vide en moi. La lecture ressemble à un arc-en ciel : elle revêt parfois le rouge de la colère, le gris de la tristesse, l'orangé du rire, le bleu de la sérénité.... C'est une compagne fidèle et toujours surprenante.

Que t'apporte ce blog?
Un échange avec d'autres passionnés ou lecteurs occasionnels. C'est une agréable sensation de savoir que les livres sont et seront toujours vecteurs d'idées et de partages. Le plaisir est d'autant plus grand depuis que d'autres sont venus noircir les blanches pages de cet espace.

D'où vient la statuette dans le bandeau de Biblioblog et pourquoi ce choix ?

Parce que c'est moi et que ça l'a toujours été. Cette liseuse me suit depuis l'enfance et veille sur mes livres. Elle n'a pas les cheveux roux, mais vous reconnaitrez les boucles.

Au départ, un blog était sensé être le journal intime de son auteur. Te semble-t-il que ton blog réponde au critère?
Le choix de mes lectures, ma façon d'en parler, mes réponses et les petits émoticones jaunes laissés au fil des commentaires parlent bien plus de moi que ne le feraient des billets relatant mon quotidien.

Que répondrais-tu à ceux qui n'ont jamais ouvert un livre?
Le teint blanchi par la consternation, et bien que totalement athée, mes paroles seraient :"Père, pardonnez leur, murmura-t-elle, ils ne savent pas ce qu'ils font." (extrait du Dernier Chasseur de sorcières de James Morrow).

Et en dehors de ce blog et de tes lectures, as-tu d'autres occupations?
Heureusement pour moi, la réponse est oui. Mes journées sont faites de ces petits bonheurs qui ne s'écrivent pas mais se vivent. Ecouter mon fils créer des néologismes comme le verbe dégoussailler (enlever la peau de la gousse d'ail); regarder le bleu du ciel et me dire que la journée qui m'attend va être belle; découvrir chaque jour une raison de plus d'aimer la vie.

Et maintenant je dois passer le relais à trois autres bloggueurs... Voyons voir, Arsenik_ n'a rien posté sur son blog depuis longtemps, c'est donc sur elle que se porte mon premier choix. Ensuite, je lance le défi à Blogreuh, ce qui lui permettra de ne pas attendre un mois et demi avant son prochain billet. ;) Pour finir, j'aimerais que ce questionnaire franchisse les océans et je le propose donc à Catherine.