Becky Verloren avait 16 ans en 1988, quand elle fut assassinée sur la colline derrière chez elle. Son dossier fait partie des trop nombreuses affaires en souffrance au L.A.P.D. L'enquête a été ré-ouverte suite à une analyse d'ADN. Pour Harry et Rider, le cauchemar commence...

Harry et moi, c'est une vieille histoire : je me souviens encore de notre rencontre dans les égouts de Los Angeles, il y a 8 ans ce ça. J'étais restée scotchée par le rythme et l'intrigue. Il faut dire que j'avais lu, peu de temps avant, Le Poète, un des meilleurs romans de Michael Connelly. Dès lors, je n'ai pas manqué les nouvelles aventures de notre inspecteur, même si la déception prenait parfois le pas sur l'enchantement.
Et puis, allez savoir pourquoi, nos chemins se sont séparés il y a trois ans, sans raison particulière. Mais voici que le hasard nous a permis de nous retrouver. Et quelles retrouvailles !
Oui, bien sûr, Bosch a vieilli, ses réflexes ne sont plus les mêmes, mais quel talent ! Comme lors de nos premiers rendez-vous, je me suis plongée littéralement dans cette nouvelle affaire, essayant de démêler avec lui les noeuds de ce crime abject. Mais une fois de plus, il a été plus perspicace que moi, et je me suis finalement laissée guider sur les dernières pages.
Un bon polar comme je les aime.

Du même auteur : Echo Park

Laurence

Extrait :

[...] Le chef de police ne souriait pas.
- Le chœur des voix oubliées, dit-il.
- Pardon?
- C'est ce qui me vient à l'esprit quand je pense aux dossiers qui nous attendent aux Affaires non résolues. Une vraie galerie des horreurs. C'est notre plus grande honte. Toutes ces affaires! toutes ces voix! Chacune est une pierre jetée dans un lac. Les ondes de choc se propagent à travers le temps et les personnes. Familles, amis, voisins. Comment pouvons-nous parler de cité quand il y a encore tellement d'ondes de choc, tellement de voix que la police a oubliées?

Deuil interdit
Editions Seuil Policier - 389 pages