42 auteurs, 16 nationalité, 7 langues autour d'un thème commun : la cuisine.
L'art culinaire a toujours été présent dans la littérature. C'est en partant de ce constat, qu'elle a demandé aux différents auteurs publiés au Métailié d'écrire une nouvelle savoureuse.
Parmi les écrivains, on retouve Brian Aldiss, Gilles Card, Massimo Carfotto, Luis Sepulveda ou encore Galsan Tschinag. Les titres des récits sont à eux seuls des petites merveilles : Flan au citron, Le diable fait des marmites pas les couverts ! , Un petit verre de porto, Civet de chevreuil au chocolat pour les maladroits, Le secret de la bonne cuisine etc....
Souvent drôles, parfois inquiétants, quelques fois aussi complètement ratés, ces recettes nnarratives sont aussi hétéroclites que la cuisine du monde.

J'avais offert ce livre au moment de sa sortie à un membre de ma famille, mais n'avais pas eu l'occasion d'y jeter un coup d'oeil. Cet été, en vacances chez la dite-personne, et à cours d'ouvrage alors que mon départ était annoncé le lendemain, j'en ai profité pour réparer cet impair. J'en au lu une dizaine avec beaucoup de plaisir. Les autres attendront de prochaines vacances, mais une chose est sûre, j'y reviendrai !

couverture
Éditions du Métailié - 372 pages