En Finlande, il y a 6000 ans, un jeune homme nommé Torak logeait dans le clan des Corbeaux. Une terrible maladie s'est abattue sur les clans. Elle fut envoyé par Eostra, la dernière mangeuse d'âmes. Les clans ont peur de s'aventurer dans la forêt à cause des Tokoroths envoyés par Eostra. Ce sont des enfants possédés par des démons, des créatures maléfiques et sans pitié.
Torak va poursuivre Eostra tout seul. Mais Renne et Loup vont essayer de le rattraper.

J'ai adoré ces personnages tant pour leur mode de vie que pour leurs croyances. J'ai trouvé l'intrigue très bien : il y avait du suspense et des rebondissements et j'ai trouvé l'histoire plus mature que les autres tomes. Et le dénouement m'a beaucoup plu parce que j'attendais ça depuis le début. Dommage que cette série ne continue pas.

Tous les tomes m'ont beaucoup plu (à part le deuxième que j'ai trouvé un peu moins bien) mais le cinquième (Le Serment) est mon préféré.

J-B. a lui aussi aimé le premier tome et en a fait une critique. Je vous invite à la lire.

Du même auteur : Frère de loup

Quentin (11 ans)

Extrait :

La terreur s'insinua dans la poitrine du jeune homme et lui étreignit le cœur. C'est impossible.
Il reprit son ascension. À travers la brume, il entraperçut une haute silhouette, debout près d'un gros rocher.
Aide moi…, chuchota-t-elle.
Il se rua vers elle.
La silhouette s'évanouit dans l'ombre.
Elle n'avait laissé aucune empreinte de pas. Seule une branche oscillait légèrement. Mais, derrière le rocher Torak découvrit un feu éteint. Les buches étaient froides, couvertes de cendres. Il les regarda fixement. Elles formaient une étoile. Non, c'est impossible. Il ne connaissait que deux personnes qui construisaient leur feu de cette manière. Lui et…
Derrière toi, Torak.


Chasseur de fantômes (Chroniques des temps obscurs tome 6) de Michelle Paver - Éditions Hachette Jeunesse - 408 pages