Lu dans la presse
Bonjour à toutes et à tous,
nous avons eu le grand plaisir de découvrir cette semaine l'article de Télérama consacré aux blogs littéraires. Nous tenions donc à souhaiter la bienvenue à tous les lecteurs de Télérama qui viennent nous rendre visite depuis la parution de l'article et nous espérons que vous trouverez dans nos pages de quoi contenter votre soif de lecture. Vous préciser également que si Laurence est la fondatrice du site, nous sommes aujourd'hui toute une équipe à faire fonctionner ce lieu et que parmi les 6 rédacteurs les plus réguliers il y a au moins trois garçons. De quoi rétablir un peu de parité.
Si l'envie vous en dit, nous vous donnons aussi rendez-vous chaque dimanche soir à 18h00 pour notre énigme littéraire hebdomadaire. Ne vous inquiétez pas, même si cela peut paraître au départ surprenant, vous verrez que l'ambiance est toute à fait informelle et que ces énigmes n'ont d'autres buts que de s'amuser et de partager une fois encore notre amour pour la littérature.
Bien à vous
Publié le dimanche 17 janvier 2010 par Les Biblioblogueurs
Commentaires
Je découvre moi aussi votre site grâce à télérama
Je pense maintenant consulté votre blog avant de me rendre à la bibliothèque
Et bien moi aussi je découvre votre blog depuis la lecture de télérama. Et l'envie me prend de me pencher sur l'écrivain Blondel... à la lecture de vos billets.
Votre site à l'apanage d'être un berceau de bien jolies transmissions.....
Je viens de vous envoyer un mail, (moi aussi suite à l'article dans Télérama). Quelle que sera votre réponse, je sens que je vais devenir un assidu, j'aime "aussi" lire ! Bonne continuation.
Et bien, moi aussi, je viens de découvrir votre blog grâce à Télérama. J'espère être assez assidue pour vous lire régulièrement...à très bientôt via la Toile !!!
ravie d'avoir découvert votre blog grace à Télérama
Créatrice d'une petite librairie depuis le mois d'août, je cherchais un blog intéressant...Je me joins donc aux nouvelles recrues de Télérama, magazine lu par beaucoup de personnes qui ne possèdent pourtant pas de télé!
Cet article de Télérama sur les blogs littéraires de qualité n'est que justice et il m'a paru tout à fait intéressant dans son approche de ce qu'il convient d'appeler un phénomène. Et ce phénomène prouve que les vrais lecteurs désirent une critique libre, indépendante, détachée de toutes considérations commerciales lesquelles contaminent trop souvent les émissions et la presse dites officielles. Et "Bibioblog" est un digne représentant, chef de file, de cette mouvance. Alors bienvenue à tous ceux qui comme nous consulterons désormais avec une curiosité toujours renouvelée les billets publiés sur ce site !
Pardon... lire dans mon précédent message "tous ceux qui... consulteront, avec un "t" final bien sûr. Les lecteurs apprécient aussi la bonne orthographe !
Je rejoins la cohorte des lectrices de Télérama qui ont donc eu vent de votre site. J'y ferai sûrement une promenade régulière. J'ai cherché certains auteurs que je n'ai pas trouvés dans la liste, évidemment, c'est si vaste. Mais j'irai voir du côté de ceux que je ne connais pas encore et peut-être ceux contre lesquels j'ai des a priori.
Bonjour à tous les papivores. J'ai aussi découvert votre site par le Télérama de cette semaine et j'y reviendrai souvent pour de nouvelles découvertes.Merci à toute l'équipe MImi
j'ai le telerama sous le nez et biblioblog maintenant dans mes favoris..à suivre
Bonjour à toutes (et peut-être à tous... même si Télérama semble ne semble considérer que les critiques féminines).
Ce Biblioblog a été pour moi, simple homme-lecteur, une découverte qui agrémentera dorénavant mes vagabondages littéraires. Merci donc à Télérama pour la promotion de ce site libre de toute arrière-pensée mercantile.
Rien d'original, je sors de la lecture de Télérama. Et j'ai l'intention, si cela ne dérange pas, de camper ici aussi régulièrement que possible.
Coucou et belle année 20010 malgré tout!
C'est la première fois que je prends le tps d'aller sur votre blog "grâce à TELERAMA" ( non,non, ce n'est pas une PUB ! ) et je découvre que je ne suis pas la seule à avoir plaisir à découvrir un endroit qui pourrait plaire à ma passion de lecture . Alors je vais revenir vous lire ... A bientôt MSI
Merci à tous !!
Et maintenant, il va falloir nous montrer à la hauteur de vos attentes... C'est un sacré défi mais nous sommes prêts à le relever. A très bientôt donc pour de nouvelles découvertes littéraires.
@Henri Bouthiat : êtes-vous sûr de nous avoir envoyé votre mail?
Je vous découvre aussi grâce à Télérama et salue votre appétit et votre curiosité littéraires... de quoi élargir mes horizons de lectrice. J'ai aimé ce que vous écrivez sur Miléna Agus que je lis avec bonheur!
A très bientôt donc !
Michèle C.
Très intéressant cet article, je vais l'utiliser pour mon mémoire sur l'influence des médias dans la création du best-seller ! Je fais une partie sur les blogs, pourriez-vous répondre à mon questionnaire ??? Le lien est ici : http://enlivrezvous.typepad.fr/enli... Merci beaucoup !
Bien sûr Céline ! Je m'en occupe
Devinez???
Merci Télérama, car vous êtes dans mes favoris et j'ai mis votre lien dans un forum de .........broderie, où il y a des messages sur les lectures
A bientôt
Merci Gogopili
Télérama ne répond pas à cette question de la plus haute importance :
pourquoi tous les billets sont-ils postés entre 7 h 20 et 7 h 29 ???
La lecture appartient-elle d'abord à ceux qui se lèvent tôt ?
Sylvie
Pour ceux qui attendaient le Prix Biblioblog 2010, nous avons le plaisir de vous annoncer que la sélection est en ligne sur le site depuis ce matin.