1. Copyright et droits d'auteur
Les notes de lectures que nous proposons sont le fruit de nos réflexions et impressions. La propriété intellectuelle doit donc s'appliquer comme sur n'importe quelle œuvre de création.
Nous rappelons donc à tous les étudiants, auteurs de blogs et autres rédacteurs que vous pouvez reproduire, distribuer et communiquer ces créations, après nous avoir demandé au préalable l'autorisation, selon les conditions suivantes :
- Vous devez citer le nom de l'auteur original.
- Vous n'avez pas le droit d'utiliser ces créations à des fins commerciales.
- Vous n'avez pas le droit de modifier, de transformer ou d'adapter ces créations.
En aucun cas vous ne pouvez reproduire l'intégralité d'un article sans nous avoir demandé au préalable l'autorisation.
2. Du bon usage des commentaires
Les commentaires de ce blog sont modérés a postériori, c'est à dire qu'ils sont mis en ligne directement mais sont susceptibles d'être supprimés s'ils correspondent aux critères suivants :
- Commentaire écrit en langage sms
- Commentaire sans aucun rapport avec le billet concerné
- Demande d'aide aux devoirs
- Tout commentaire non argumenté uniquement destiné à lancer des polémiques stériles
- Tout propos à caractère illicite, diffamatoire, pornographique, raciste, haineux ou qui porte atteinte à la dignité humaine.
Les Biblioblogueurs
Commentaires
mardi 6 septembre 2005 à 17h32
La rançon de la gloire pour des éloges trouvés au fil de ce blog ! Peut-être serait il utile de protéger les écrits par la licence Creative Commons.
En français siouplait !
fr.creativecommons.org/
Concernant les intempéries, nos amis gardois semblent recevoir les trombes d'eau en cette fin d'après-midi. Mais prudence reste de mise. Jolie feuille de style pour Dotclear ...
mercredi 7 septembre 2005 à 08h35
Merci Sylvain,
en attendant que "mon" concepteur le mette en bas de page, je l'ai ajouté à ce billet. Pour la feuille de style, j'ai essayé de faire quelque chose qui me corresponde en partie.
lundi 12 septembre 2005 à 02h29
Tu m'inquiète beaucoup car je mets des textes que j'envisage de proposer à des éditeurs sur mon site ... Est-ce dangereux à ton avis ? En tout cas, bien contente de découvrir ton blog. Une mine. On ne sait plus où donner de la tête !! Pourquoi ne fais-tu pas de newsletter( j'aime bien, car je peux revenir facilement...)
dimanche 20 novembre 2005 à 22h49
Ce blog est vraiment excellent. Malheuereusement il y a des voleurs partout!
lundi 13 mars 2006 à 21h22
Excellent, mieux vaut proteger ses écrits.
mardi 10 juillet 2007 à 17h38
Bonjour,
j'ai visité et consulté avec beaucoup de plaisir votre blog. J'en profite donc pour vous informer de la création en juin dernier de notre maison d'édition jeunesse, Alzabane éitions. Celle-ci vient de lancer la collections de contes originaux très illustrés, Histoires d'en rêver. Trois ouvrages viennent de paraître : L'Un et l'Autre, Alzabane l'oiesau de la lune et Un ver sous les étoiles. Ces ouvrages s'adressennt à des enfants qui sont déjà sensibles à la littérature, notre maison souhaitant promouvoir auprès des jeunes le plaisir de lire des textes de qualité.
Ces ouvrages sont présentés de manière originale, voire inédite, sur le site de notre maison, www.alzabane-editions.com
Il s'agit de mini dessins animés adaptés des contes.
A bientôt !
Jean-Sébastien BLANCK
Directeur de collection
vendredi 15 février 2008 à 00h00
Bonsoir Laurence, ce blog est impressionnant! c'est une belle création qui , je suppose, doit vous demander beaucoup de temps et semble passionnante. Je n'envisage pas sans angoisse d'y voir classée là pour toujours votre critique...et déjà depuis un an! mais c'est vrai que peu ou pas de réaction...
vendredi 15 février 2008 à 14h17
Chantal : merci pour les compliments.
mardi 16 juin 2009 à 17h24
Très original et agréable à lire, félicitations pour ce blog
dimanche 17 janvier 2010 à 21h54
J'ai pris connaissance de l'existence de ce blog grâce à Télérama. Un blog où on peut lire encore du vrai français, quel bonheur!
J'en profite pour parler d'un roman paru en décembre aux Presses du Midi (petit éditeur de Toulon): "Luce", auteur: Alba Kertz.
Une histoire de femme, simple et pleine d'émotions, qui m'a beaucoup touchée. Plusieurs régions servent de cadre à l'histoire: Normandie, Alsace, Provence, toutes décrites avec amour, et dans un style très agréable.
J'avais déjà lu un recueil de nouvelles d'Alba Ketz: "Méridionales". Que je conseille également.
Toutes mes félicitations pour ce site!
lundi 18 janvier 2010 à 18h05
Merci Caty.
lundi 22 octobre 2012 à 19h22
Bonsoir Laurence,
Je découvre avec bonheur votre site et je me promets d'y puiser des conseils bienvenus!
En déposant un commentaire un peu acide concernant le livre de Metin Arditi je n'avais pas connaissance de vos conseils de modération.
Je suis une lectrice passionnée, et la colère quelquefois me saisit lorsque j'ai le
sentiment d'avoir été presque "abusée" par un auteur,ou par la promotion d'un livre.
Mais lorsque j'aime un texte c'est aussi avec cette même passion!
Je vais me tourner vers Olivier Adam dès ce soir.
Je suis très heureuse d'avoir découvert votre biblioblog!
mardi 23 octobre 2012 à 07h22
Bonjour Fée Clochette
Je n'ai rien lu dans votre commentaire sur Le roman d'Arditi qui mérite une quelconque modération. Votre avis est argumenté et heureusement, nous avons tous le droit de ne pas aimer un livre et de l'exprimé. D'ailleurs, Dédale vous a répondu et vous êtes apparemment sur la même longueur d'onde.
).
Ceci dit, je suis très heureuse que vous aimiez ce lieu et j'espère que nous vous y reverrons souvent. Revenez nous dire ce que vous avez pensé du Adam (pour ma part, je me suis montrée mitigée...
vendredi 26 octobre 2012 à 12h26
Bonjour,
Je suis avec le même plaisir votre site depuis presque ses débuts et c'est un bonheur de voir le travail des uns et des autres pour la littérature de quoi satisfaire les dévoreu(r)s(es) de livres. Le lifting subit par vos pages est des plus agréable ce qui ne peut que renforcer son action dans son ensemble.Véritablement un blog excellent, bravo à tous !
Agnès
vendredi 26 octobre 2012 à 16h52
Au nom de tous les rédacteurs, merci infiniment Agnès ! Nous n'avons d'autres objectif, depuis toutes ces années, que le partage et ce type de commentaires nous permet de croire que nous ne nous trompons pas trop...