Et là je suis très embêtée... voilà trois jours que j'essaie de lire ce roman dont le thème m'avait réellement attiré. Mais rien à faire, je n'arrive à accrocher ni avec le style, ni avec l'histoire. C'est une sensation que je déteste : être face à un livre, savoir que l'histoire à priori a tout pour nous plaire, et avancer malgré tout comme une tortue (je n'en suis qu'à la page 30, c'est dire !). Alors voilà, pour la deuxième fois cette année, je vais reposer un livre sans l'avoir fini.
Pourtant, je suis sûre que ce livre a des qualités que je n'ai pas su ressentir en ce moment. Après tout la littérature est affaire de subjectivité. Mais comme je ne veux pas laisser ce billet à l'état de friche, je propose à ceux qui l'ont lu, de nous dire ce qu'ils en ont pensé.
Et qui sait ? Peut-être que dans un an ou deux, je le rouvrirai et découvrirai ce à côté de quoi je suis passée cette semaine.
Éditions Folio - 252 pages
Commentaires
jeudi 30 septembre 2010 à 12h24
Pourriez-vous me dire s'il n'y a pas eu le moindre commentaire sur ce roman. merci, et bravo pour le travail exemplaire que vous faites