Dans Koup.Koup coiffeur d'horreurs, le jeune Drudru, petit monstre rose à la tignasse vert fluo, refuse de passer l'épreuve du salon de coiffure. Son père lui explique "que tout le monde, un jour ou l'autre, doit se faire couper les cheveux". Mais le grand KoupKoup est débordé et se mélange les ciseaux. Le salon de coiffure va alors subir la vengeance de Drudru.

Mon fils avait reçu ce livre pour le noël de ses trois ans. Le charme avait opéré immédiatement. A chque fois qu'on lui lisait cet album, les rires fusaient dans la pièce. Il faut dire que les monstres sont vraiment monstrueux de drôlerie.
Hier, mon fils a fêté ses sept ans. Par hasard, nous avons choisi cet album pour "l'histoire du soir", et nous avons redécouvert ses petits personnages avec le même plaisir. Les rires étaient toujours aussi nombreux à nous accompagner au fil des pages. Quand j'ai demandé à l'intéressé ce qui lui plaisait tant, il m'a répondu que "les machines dans le salons de coiffure étaient très marrantes, le coiffeur était vraiment très bête et que la bataille de shampoing [le] faisait beaucoup rire".
Et puis il a réalisé cette année, que le jeune Drudru tombait amoureux de la petite Missmiss. ;)

Un petit album plaisir à conseiller dès trois ans, mais à relire très souvent pendant les années suivantes.

koup koup coiffeur d'horreurs
Éditions Glénat J