La nuit de leur rencontre, moment tant attendu, ils sont sauvagement agressés dans Central Park. Ils deviennent un, une seule volonté, liés par ce secret et leur besoin de vengeance. Grâce à leur intelligence hors du commun, ils vont mettre en pratique leur puissance intellectuelle en volant, en accumulant les crimes parfaits.
Un seul homme l'a compris, Jimbo Farrar. Il va lutter contre eux. A moins qu'il ne soit avec eux ? Alors, s'ils étaient huit, le monde serait à eux. Ce serait la nuit des enfants rois.

C'est un livre que j'ai lu pour la première fois il y longtemps déjà. A l'époque, il m'avait vraiment marquée. Comment des enfants peuvent dominer des adultes qui n'ont pas compris ou voulu prendre en compte leur différence ? Malgré un démarrage un peu longuet, cette histoire vous tient en haleine jusqu'au bout. Un livre que l'on lit une fois, deux, trois fois avec toujours le même plaisir. L'intrigue est captivante au possible, les personnages très attachants. Même Fozzy, le super ordinateur.
Mais je ne vous en dis pas plus. Je vous laisse découvrir la suite. ;-)

Dédale

Extrait :

"Il a, comme les six autres, toutes les apparences d'un gosse ordinaire. Mais attention.
Attention !
L'un d'entre eux est comme un serpent lové, ignoré, endormi. Qui n'attaquera pas si on ne l'attaque pas.
Pas lui.
Lui attaquera, de toute façon, et il n'est plus très loin d'en avoir aujourd'hui la possibilité. Si son corps n'a que quinze ans d'âge, son cerveau ridiculiserait celui de n'importe quel adulte. Il porte en lui trop de haine et de désespoir accumulés au fil des quelque dix années précédentes, à attendre.
Ou alors il faudrait un miracle.
Le miracle s'est produit.
A cette seconde, il s'unit dans les Sept, y fusionne, s'y trouve. Pour la première fois, il vit. Une joie étouffante pour lui, qui n'a jamais éprouvé d'amour, même filial.
Le miracle."

la nuit des enfants rois
Éditions le Livre de Poche - 280 pages