Dans le premier, Ernie vient de gagner 2 millions de Dollars et s'en va fêter dignement sa victoire au pub du coin. Mais quand sa femme revient de vacances le lendemain matin, le ticket s'est volatilisé.
Dans les deux autres récits, Alvirah Meehan, ancienne gagnante de la loterie de l'État de New York, s'amuse à jouer les Miss Marple.

Très honnêtement, je n'aurais jamais acheté ou emprunté cet ouvrage moi-même.
Il se trouve que je l'ai reçu en "spécimen" dans le cadre des cours que je donne. Cela faisait très longtemps que je n'avais pas lu du Mary Higgins Clark, et je me souviens maintenant pourquoi : c'est ennuyeux et prévisible.

Extrait :

"Un sourire éclaira le visage d'Alvirah au souvenir de sa broche.
Comme le disait Willy, elle s'était fourrée dans un sacré pétrin à Cypress Point. Elle avait découvert le pot aux roses et failli se faire assassiner pour la peine. Mais l'expérience avait été terriblement excitante; elle s'était liée avec tout le monde à l'institut et pouvait désormais y faire une cure gratuite chaque année. Et parce qu'elle vait aidé à résoudre l'énigme d'un meurtre sur le bateau l'an dernier, ils avaient une invitation pour une croisière en Alaska à la date de leur choix.
Cape Cod était magnifique, mais Alvirah craignait secrètement de passer des vacances banales qui ne susciteraient aucun article valable pour le Globe."

le billet gagnant
Éditions Magnard Classiques et Contemporains - 167 pages