Maxime a une douzaine d'années. Il vit seul avec son père depuis que sa maman les a quittés pour vivre dans un autre pays. Comme son père travaille beaucoup, Maxime a dû apprendre à se débrouiller seul. C'est ainsi, qu'un midi, en se préparant des croquettes de poisson, il découvre Tom, un troll frigorifié.

C'est une très jolie histoire d'amitié entre deux petits hommes qui se sentent mutuellement rejetés de leurs foyers. Ensemble, pendant les quelques mois que durent ce récit, ils vont s'entraider et mûrir.
Une narration pleine de joie et d'humour pour le bonheur des petits lecteurs/auditeurs.

Pour les lecteurs dès 9 ans / pour les "petits-auditeurs" dès 7 ans.

Extrait :

Maxime court dans la cuisine et revient avec un saladier qu'il emplit d'eau avec la douche. Puis il verse quelques gouttes de bain moussant à la pomme de pin.
- Hum, ça sent la forêt ! dit Tom en reniflant avec délices.
Et, tout à coup, il disparaît. Maxime ne tarde pas à entendre le bruit mouillé d'un derrière nu glissant sur le rebord de la baignoire. Puis ça commence à bouillonner et à mousser dans le saladier. Le out ponctué d'éclats de rire joyeux. Maxime remarque, sur le bord de la baignoire, la veste, la chemise, deux chaussettes vertes, les sous-vêtements à rayures, les bottines - tout est là ! Sauf le bonnet.
- Ah! Je comprends ! s'écrie Maxime en éclatant de rire. Tu es de nouveau invisible.
- Évidemment. Je suis tout nu ! dit le troll un peu embarrassé.
- Tu n'as pas besoin de te gêner devant moi.
- Quand même, insiste le troll en jouant avec la mousse. Et maintenant, si tu pouvais sortir cinq minutes, je voudrais me laver les cheveux.

un troll dans mes croquettes
Édtions Pocket Junior - 165 pages