Le second, Hank est inspiré 'un récit de Franck Young et fut lu à la radio par Paul Auster, himself, qui l'inséra dans son ouvrage Je pensais que mon père était Dieu. Il commence ainsi : "Certains disent que nos ombres sont plus ou moins denses et reflètent le poids de notre âme."

Hormis son excellent choix des histoires, Mar-Antoine Mathieu a réussi, grâce à la sobriété de la mise en page, à créer un ouvrage superbe.
Sur les pages de gauche, quelques mots au milieu d'un vaste espace gris. Sur la page de droite, les illustrations de Marc-Antoine Mathieu font écho avec justesse et élégance aux propos. En usant simplement de trois couleurs (noir, blanc et gris) et avec des traits épurés, il parvient à rendre l'immensité des paysage, la force de la nature et la fragilité de l'humain. Il se dégage de chacun de ces tableaux beaucoup de légèreté et une grande part de sérénité. On se sent comme absorbé par des instants fugaces et éternels.
Un très beau livre pour voyager en soi.

Extrait :

S'agissant ici d'une œuvre picturale, je ne sais si j'ai le droit de publier ici certaines planches. Je vous invite donc à aller visiter ces quelques liens pour vous faire une idée : sur le site de l'éditeur, ici, ou encore (sans doute la plus représentative du livre).

couverture
Éditions de l'An 2 - 60 pages