Depuis quelques semaines, une drôle de coalition est apparue sur le net. Barbabella, Allie et Hilde ont donné jour à une association fort dangereuse, intitulée L.C.A. pour Lecteurs Compulsifs Anonymes.
Oui, vous et moi, lecteurs insatiables, sommes atteints selon leurs dires, d'un mal incurable et dangereux dont il faudrait absolument nous soigner.
Au début amusée par cette vaste fumisterie, je regardais goguenarde les différents billets des nouveaux convertis à cette drôle de secte.
Mais voilà qu'une des rédactrices de ce lieu, Arsenik_ pour ne pas la nommer, est allée elle aussi emplir les rangs de ce que je nomme aujourd'hui sans hésiter un véritable complot.
Non, parce que je vous le demande moi, que fera-t-on si quelqu'un trouve réellement un remède ! Se priver de lecture? Vraiment?
Et si moi, je n'ai pas envie de guérir? Si j'ai envie de me complaire lamentablement dans mon vice, j'ai le droit, dites?
Alors, voilà. Je lance officiellement, suivant une excellente idée de Lisbhei le mouvement contestataire. Pour se faire, j'ai commencé par taguer leur logo pour nous le réapproprier ! Vive les L.C.F. !!
La L.C.A.
Par Laurence le dimanche 18 février 2007 - Divers - Lien permanent
A lire au 3ème, voir 4ème degrès.
Les commentaires pour ce billet sont fermés.
Commentaires
dimanche 18 février 2007 à 17h43
Excellent !!! MDR!
A-t-on le droit de porter les deux casquettes ? la LCA quand on va voir son banquier ? et celle de la LCF pour le reste du temps, surtout au moment d'entrer dans une bibliothèque ou librairie ?
dimanche 18 février 2007 à 17h44
oui oui oui je me rend regulierement au reunion des LCA pour mieux gérer ma dependance, pour la domestiquer et devenir un jour une lectrice raisonnable
Faut dire que leurs arguments ont su me convaincre ... Ainsi que mes étagères qui plient sous le poids de mes livres, ainsi que mon banquier qui me menace de me couper les vivre, mon patron qui exige que j'ai plus d'heures de sommeil afin d'etre plus efficace dans mon travail et ne plus me voir roder autour de la machine a café...
Malgré l'association pour les LCA je pense que mon cas est tout de meme incurable, etant atteinte de ce mal depuis ma tendre enfance, même bien avant de savoir lire
dimanche 18 février 2007 à 17h45
DDa : Non, non... ce serait trop facile ça mademoiselle Dda ! Va falloir choisir ton camp ma belle !
dimanche 18 février 2007 à 17h48
lollllll
Trop drôle :P
dimanche 18 février 2007 à 17h52
D'accord, mais comment je fais alors pour ne froisser personne ? Parce que je "connais" du monde dans les deux camps, moi !!!
Je peux pas faire l'arbitre ?
dimanche 18 février 2007 à 17h52
Moi je vote pour la LCF, car comme je l'ai dis sur les autres blogs, je ne veux pas me soigner je suis fier de mes achats compulsifs qui me remplissent à chaque de joie.
dimanche 18 février 2007 à 18h06
Moi je veux en faire partie
Il faudrait créer un badge... Et je suis pour la casquette aussi
dimanche 18 février 2007 à 18h34
Après c'est peut-être juste un problème de compréhension entre LCA et LCF!! lol Pour mieux exposer les choses, je crois que les LCA veulent vaincre le mal par le mal!!!(en lisant toujours plus
C'est du moins ce que j'essaye de faire chaque jour! Et c'est d'une grande logique!!
dimanche 18 février 2007 à 19h00
Je viens de trouver une autre explication au sigle des L.C.A.
Lecteur Compulsif Affranchi (quand on parle d'amalgame...)
lundi 19 février 2007 à 22h32
Je refuse catégoriquement de me soigner, et donc rejoins les rangs de la LCF !

D'ailleurs, je m'inscris dans la foulée à la LMCF (Ligue des Mangeurs de Chocolat Fiers de l'être), à la LACF (Ligue des Amateurs de Câlins Fiers de l'être) et à la LCSD (Ligue des Chanteurs Sous la Douche)
mardi 20 février 2007 à 13h17
Allie : contente que ça te fasse rire.



Dda : trop facile la solution de l'arbitre. Pas de suisse ici, c'est réservé aux chanteurs à minette
Florinette : Merci, je me sens moins seule dans ce combat !
Coeurdechene : pas idiot l'idée du Badge. Tu t'en occupes?
Hilde : tatata... pas la peine d'essayer de se rattraper aux branches... Je ne suis pas folle, c'est bien la L.C.A. qui a inventorier toutes les tortures possibles et inimaginables pour pouvoir se sevrer... Flo en a même fait un billet.
Milou : Et de 4 ! Dis, je peux souscrire avec toi aux trois autres ligues?