Alors, quand un matin, après être sortie de chez elle pour faire quelques emplettes, elle trouve ses proches et la police dans son appartement, et que ceux-ci lui demandent où elle a passé la nuit, Luna perd pied.
Surtout quand quelques heures plus tard, on lui annonce l'assassinat de sa mère.
Luna n'a d'autre alibi que d'attester qu'elle a dormi chez elle cette-nuit là. La narration suivant les faits et gestes de Luna ne peut d'ailleurs que confirmer la thèse de la jeune femme. Pourtant, son ex-petit ami, sa propre sœur et son beau-frère assurent avoir passé eux-mêmes la nuit dans l'appartement à l'attendre. Ils étaient même très inquiets de son absence et ont de ce fait averti la police.
Comment faire quand toutes les preuves semblent vous accabler?
Le ressort de cette enquête était intéressant mais malheureusement bien trop vite décelable. Très rapidement, on comprend qui est derrière le meurtre et comment la personne a procédé. Or un tel récit ne peut reposer que sur le sentiment d'urgence de découvrir la vérité. Et comme les dessins n'ont pas réussi non plus à me subjuguer, j'ai terminer ma lecture avec un goût d'insatisfaction prononcé.
Éditions Dupuis - 58 pages
Les commentaires pour ce billet sont fermés.