Là où sa passion va se retourner contre lui, c'est suite à l'achat d'une sublime peau humaine, conservée et travaillée parfaitement. Ce qui est dommage pour lui c'est que la tête est manquante mais cette peau est si extraordinaire que ce manque n'est qu'un détail.

Il y a Jad aussi qui va être embarquée bien malgré elle dans cette macabre histoire. Bien sur Cheverny lui a sauvé la vie, et elle lui a promis obéissance et présence en remerciement. Jad a un pouvoir, elle peut, par simple contact tactile, revivre le passé des objets et des hommes. Quand sa main va effleurer cette peau, elle entre en contact avec l'âme de l'ange à qui elle appartenait. Cette âme convoitée par Maddalena, nécromancienne, afin d'atteindre enfin l'immortalité.

Un fou, un punk possédant d'étrange pouvoir, une nécromancienne, ses rejetons ou leurs ombres plus dégénérés les uns que les autres, un démon, voilà beaucoup d'éléments explosifs pour un premier roman. Bien sûr Sire Cédric n'en est pas à ses premiers essais, il a publié dans de nombreux fanzines et de manière plus professionnelle un recueil de nouvelles, Déchirures, paru l'année dernière aux Éditions Nuit d'Avril. Ce premier roman est un véritable coup de poker tant il est rocambolesque que l'on pourrait croire à un délire compréhensible uniquement par son auteur. Que nenni, Sire Cédric nous fait entrer dans son histoire dès les premières lignes et le lecteur est envoûté par les mots, par l'histoire, par l'intrigue. Le style concis, net comme coupé au scalpel ponctué de scènes cocasses enivre le lecteur et le fait suivre le chemin au bout de l'inimaginable.
Sire Cédric est un fou, un fou génial ! Une folie créatrice ! Avec Angemort on passe du haut-le-coeur au sourire voir même au rire en passant par la volupté sans s'en rendre compte mais avec un immense plaisir viscéral.
Sire Cédric possède une imagination et un sens de l'écriture qui vaut le détour, alors faites un crochet par le domaine d'Angemort.

Par Arsenik_

couverture
Éditions Nuit d'Avril - 231 pages