Mardi 22 mai :

Je sais bien que je ne suis pas une bloggueuse très bavarde.... Je ne participe jamais à vos chaînes ou questionnaires, je renâcle à parler de moi etc...
Mais il faut dire que Biblioblog n'est plus mon blog, mais celui d'une équipe soudée et enthousiaste. Alors j'ai parfois un peu de mal à prendre la parole en mon nom au détriment des autres rédacteurs.
Cependant, comme une fois n'est pas coutume, je veux vous faire partager aujourd'hui une aventure dans laquelle je me suis compromise : Flo a lancé il y a quelques semaines un swap de livres. Le principe? très simple : chaque participant reçoit les coordonnées d'un autre et doit lui envoyer un petit colis avec au moins un livre et un objet. Je viens d'envoyer mon colis à la personne qui m'était attribuée. Il ou elle devrait le recevoir d'ici quelques jours à quelques semaines (je n'ai pas le droit de donner d'indication ni sur la personne ni sur le lieu de destination. Il ou elle découvrira qui était sa swappeuse au moment de la réception). J'espère que ce que je lui ai concocté lui fera plaisir.
Il reste maintenant une énigme : qui est la personne qui se charge de m'envoyer mon colis? ;)

Jeudi 24 mai : réception du colis, ou l'art de faire durer le suspens

Le jeudi est toujours une journée un peu speed pour moi. J'ai cours dans deux établissements différents et n'ai qu'une heure pour : rentrer chez moi en voiture, vider mon sac, le re-remplir, enfourcher mon vélo pour me rendre à l'autre bout de la ville. Au passage, évidemment, je monte le courrier.
Or, aujourd'hui, il y avait un paquet dans ma boîte. "Super ! Le colis de ma swappeuse !" fut ma première réaction. Mais une fois que je l'ai en mains, et sachant le peu de temps qui m'était disponible, je prends la décision folle de le poser sur la table et de l'ouvrir à mon retour. Oui, moi qui trépigne plus que les enfants le soir de Noël, je venais de me lancer un défi insoutenable. Surtout que les coordonnées et le nom de famille de l'expéditeur ne m'évoquaient rien. Mais un défi est un défi.
Pour autant, j'avais quelques minutes avant de repartir. J'allume l'ordi et me précipite sur le billet de Flo annonçant les départs des paquets. Bien, le jour où le mien a été posté, 4 colis avaient été envoyés. Un paquet ayant été réceptionné, il me restait 3 swappeuses possibles. Je vais sur leur blog et m'aperçoit que deux d'entre elles avaient mis des photos de leurs paquets avant envoi : des chronopost, or le mien est un paquet "maison". La déduction était facile... J'ouvre pour vérifier? non, je résiste, jette un oeil une dernière fois au carton, prends mes clés et file à mon autre cours.
14 heures30. Je viens d'arriver à la maison. Bon, se préparer d'abord quelque chose à manger (un sandwich, ça ira plus vite ;) ). Et maintenant, installée sur mon canapé, j'ouvre enfin le colis.
Plein de petits morceaux de polystyrène en forme de huit pour protéger le contenu. J'écarte délicatement. J'ai d'abord vu les sachets de thé. Un pluie de sachets de thé, comme le souligne ma swappeuse. En dessous, une enveloppe bulle. J'y glisse la main et trouve d'abord un baume pour les lèvres aux abricots. Deuxième pioche : une tablette de chocolat... (excellente, j'y ai déjà goûté ;) )
Troisième pioche : cette fois il s'agit de la carte postale de ma swappeuse !
Car comme je m'en doutais, il s'agit de Clarabel. Cela me touche particulièrement que le hasard nous ait réuni, car comme je l'ai déjà dit plusieurs fois, nous faisons toutes deux parties, avec Flo et Allie bien sûr, des anciennes de la blogosphère littéraire.
Et les livres me direz-vous? J'y viens.
Il y avait donc 3 romans d'auteurs que je n'ai encore jamais lus : poétique de l'égorgeur de Philippe Ségur, Respire d'Anne Sophie Brasme et La machine de René Belletto. De quoi combler mes envies de découvertes.

contenu-du-colis

Merci beaucoup Clarabel ! ... Et bien évidemment, merci Flo d'avoir organisé tout cela. ;)

Laurence