Comme il n'y avait plus de place sur l'île, Emma (la locomotive) devait partir. Mais comme Lucas y tenait tellement, il partit avec Jim Bouton qui ne voulait pas se séparer de Lucas.
Ils arrivèrent à Ping, la capitale de Mandala où ils rencontrèrent l'Empereur. Ils apprirent que la Princesse a été enlevée par les Dragons. Ils vont donc essayer de la sauver. Comment va se passer leur voyage vers la citée des Dragons? Lisez le livre pour le savoir.
Ma maman est allée à la Comédie du Livre sans moi et elle a acheté La ballade de Cornebique. Monsieur Jean-Claude Mourlevat lui a conseillé ce livre pour moi et il avait tout à fait raison de me le conseiller. C'était passionnant. J'ai pas pu me décrocher de ce livre. J'étais tellement passionné que je l'ai apporté à l'école. Les mardis et samedis, je lisais très tard le soir. Et en 1 semaine et demie je l'ai fini !
C'est facile à lire parce que c'est écrit en gros et que ça parlait de Dragons.
Comme je l'ai adoré, on a voulu acheter la suite à la librairie, mais comme ils ne l'avaient pas en stock, on l'a emprunté à la bibliothèque. Je suis en train de commencer à le lire.
J'ai rencontré Jean-Claude Mourlevat, le traducteur de Jim Bouton, et il m'a fait des dédicaces.
Par Quentin, 8 ans
Note : tout le billet a soigneusement été rédigé par le petit lecteur (jusqu'au choix de l'extrait). Vous excuserez donc les fautes de concordances et autres maladresses...
Du même auteur : Jim Bouton et les Terribles 13, La Sata normaléfic assassin fernale potion du professeur Laboulette
Extrait :
- Essspèccce de ssssale petit crrrrabe ! rugit la dragonne. Ces enffffants m'apparrrtiennent toussss ! Et toi ausssi ! Tu ne rrreverrras jamais ton pays, imbécccccile ! D'ailleurrrrrs, pourrrr commencccer, je vais te ffflanquer une bonne corrrrection !
Elle leva son énorme patte, mais Jim esquiva le coup et, vif comme un écureuil, il se faufila entre les tables d'écoliers. La dragonne, folle de rage, tenta de le rattraper, mais elle n'y parvint pas. Sa fureur était telle qu'elle vira au rouge, puis au vert, et des verrues et des bosses apparurent sur tout son corps.
Bientôt, Jim sentit que le souffle lui manquait. Par chance, il entendit enfin le sifflement clair d'Emma. La dragonne se retourna et vit un dragon effrayant qui fonçait droit sur elle, des flammes dans les yeux.
- Que fffaites-vous iccci? vociféra-t-elle.
Mais elle n'eut pas le temps d'en dire plus. Emma arriva sur elle comme un ouragan et la percuta de ses pare-choc.
Éditions Bayard Jeunesse - 309 pages
Commentaires
mercredi 13 juin 2007 à 14h15
Ah petit Quentin ! Tu ne peux pas imaginer à quel point ce fut un bonheur pour moi de te voir plonger dans ce livre... Et même si hier soir tu t'es endormi à une heure peu raisonnable pour pouvoir le finir, la lectrice a fait taire la maman pour te laisser prolonger ce plaisir.

Il va falloir à mon tour que je lise ce roman, il a l'air fabuleux et tu m'as donné envie. Mais tu sais, je ne trouve pas que ce soit écrit si gros que ça moi...
En tout cas, nous devons remercier une fois de plus monsieur Jean-Claude Mourlevat de ce si bon conseil.
Dis? Tu viendras nous raconter ici ton avis sur le tome 2?
mercredi 13 juin 2007 à 14h20
oui je ferai la critique du livre.
mercredi 13 juin 2007 à 17h01
C'est une très belle critique Quentin, ça m'a donné envie d'aller me procurer ce livre.
Est-ce que tu crois qu'il serait trop difficile pour ma nièce qui a 7 ans? Est-ce que toi tu l'aurais lu l'année dernière?
mercredi 13 juin 2007 à 17h04
Bonjour Catherine,
C'est difficile pour quelqu'un qui apprend à lire. Sa maman pourra lui lire peut-être?
jeudi 14 juin 2007 à 06h42
De cet auteur, je n'ai lu que la fameuse "Histoire sans Fin" que je conseille à ceux qui ont vu le film. Le roman est magnifiquement tragique. Par contre tu serais peut-être un tout petit peu jeune pour le lire, Quentin. C'est un gros roman

Ta critique est intéressante et je ne savais pas que Michael Ende avait aussi écrit des romans pour les plus jeunes. Je regarderai en librairie si j'en trouve d'autres. Je connais un petit garçon à qui ça pourrait plaire, je pense. Merci pour la recommandation
jeudi 14 juin 2007 à 06h58
Merci bien Quentin pour cette présentation alléchante. Je note ce titre comme idée de cadeau pour mes nièces. Je pense que cela va bien plaire.
A te lire bientôt pour le tome 2.
Bonnes lectures à toi
jeudi 14 juin 2007 à 08h03
Merci
lundi 18 juin 2007 à 18h04
Quentin,ta critique est très bien,moi aussi j'ai lu ce livre et il m'a beaucoup plu,je l'ai adoré et j'ai commencé le tome 2 qui à l'air très drole et magique en meme temps.Je pense qu'il va y avoir de l'action!!!!!!!!J'en ferai la critique quand je l'aurai fini.