Comme il n'y avait plus de place sur l'île, Emma (la locomotive) devait partir. Mais comme Lucas y tenait tellement, il partit avec Jim Bouton qui ne voulait pas se séparer de Lucas.
Ils arrivèrent à Ping, la capitale de Mandala où ils rencontrèrent l'Empereur. Ils apprirent que la Princesse a été enlevée par les Dragons. Ils vont donc essayer de la sauver. Comment va se passer leur voyage vers la citée des Dragons? Lisez le livre pour le savoir.

Ma maman est allée à la Comédie du Livre sans moi et elle a acheté La ballade de Cornebique. Monsieur Jean-Claude Mourlevat lui a conseillé ce livre pour moi et il avait tout à fait raison de me le conseiller. C'était passionnant. J'ai pas pu me décrocher de ce livre. J'étais tellement passionné que je l'ai apporté à l'école. Les mardis et samedis, je lisais très tard le soir. Et en 1 semaine et demie je l'ai fini !
C'est facile à lire parce que c'est écrit en gros et que ça parlait de Dragons.
Comme je l'ai adoré, on a voulu acheter la suite à la librairie, mais comme ils ne l'avaient pas en stock, on l'a emprunté à la bibliothèque. Je suis en train de commencer à le lire.

J'ai rencontré Jean-Claude Mourlevat, le traducteur de Jim Bouton, et il m'a fait des dédicaces.

Par Quentin, 8 ans

Note : tout le billet a soigneusement été rédigé par le petit lecteur (jusqu'au choix de l'extrait). Vous excuserez donc les fautes de concordances et autres maladresses... ;)

Du même auteur : Jim Bouton et les Terribles 13, La Sata normaléfic assassin fernale potion du professeur Laboulette

Extrait :

- Essspèccce de ssssale petit crrrrabe ! rugit la dragonne. Ces enffffants m'apparrrtiennent toussss ! Et toi ausssi ! Tu ne rrreverrras jamais ton pays, imbécccccile ! D'ailleurrrrrs, pourrrr commencccer, je vais te ffflanquer une bonne corrrrection !
Elle leva son énorme patte, mais Jim esquiva le coup et, vif comme un écureuil, il se faufila entre les tables d'écoliers. La dragonne, folle de rage, tenta de le rattraper, mais elle n'y parvint pas. Sa fureur était telle qu'elle vira au rouge, puis au vert, et des verrues et des bosses apparurent sur tout son corps.
Bientôt, Jim sentit que le souffle lui manquait. Par chance, il entendit enfin le sifflement clair d'Emma. La dragonne se retourna et vit un dragon effrayant qui fonçait droit sur elle, des flammes dans les yeux.
- Que fffaites-vous iccci? vociféra-t-elle.
Mais elle n'eut pas le temps d'en dire plus. Emma arriva sur elle comme un ouragan et la percuta de ses pare-choc.

couverture
Éditions Bayard Jeunesse - 309 pages