Prix Biblioblog du Roman :

Cette année, le prix est attribué à Jean-Philippe Blondel pour son roman "Passage du Gué".

La lutte fut vraiment très serrée : "L'élégance du Hérisson" et "Passage du Gué" se sont vite détachés du lot et sont restés au coude à coude jusqu'au dernier moment. Mais vos votes et nos avis ont fait définitivement pencher la balance vendredi.
Nous remercions donc toutes les personnes qui ont exprimé ici leur soutien. Nous y reviendrons un peu plus bas dans ce billet...

Nous publions dès à présent les avis des différents membres du jury à la suite du billet de Dédale et moi-même et vous invitons à venir nous y dire tout le bien (ou le mal ;) ) que vous en pensez.
Comme nous l'avions annoncé lors du lancement du Prix, Jean-Philippe Blondel se voit donc doté d'un visuel de son roman, pour une durée d'un an, sur le site Biblioblog.

Quant aux autres, nous ne les oublions pas. En effet, ce qui nous a paru intéressant, peut-être même plus qu'une simple victoire de l'un des romans sélectionnés, c'était de pouvoir confronter nos divers points de vue. C'est pourquoi, dès demain, chaque livre nommé pour ce Prix Biblioblog 2007, se verra à son tour actualisé avec toutes les impressions des membres du jury. Afin qu'il n'y ait aucune ambiguïté, les billets seront mis à jour par ordre alphabétique des romans, et non par ordre de préférence. De toute façon, comme vous le constaterez, les romans sélectionnés ont fait débat au sein de notre équipe.

Prix Biblioblog de la Critique :

Ici, point de débat, mais une belle unanimité ou presque, puisque vous avez été plus de 40 % à voter pour le même billet.

Il s'agit du billet de Google sur Le libraire de Régis de Sa Moreira

Non, Google, tu ne rêves pas ! Il s'agit bien de toi. À toi maintenant de choisir les romans qui feront ton bonheur pour que nous puissions t'envoyer ton prix. ;)

Et les votants ?

Vous croyiez vraiment que nous allions vous oublier? ;)
Nous voulions tout d'abord vous remercier d'avoir vécu cette aventure avec nous. Vous avez été bien plus nombreux que nous ne l'espérions et cela nous encourage à poursuivre l'année prochaine.

Chose promise, chose due. Hier, la petite menotte innocente de Quentin, notre plus jeune rédacteur, a pioché dans le chapeau le nom de l'un(e) d'entre vous.
Mais ne faisons pas durer le suspens plus longtemps :

Albine Munoz a gagné 30 €uros de bon d'achat à la librairie Les Ponts du Marais.

Nous attendons donc son mail avec les indications bibliographiques afin que nous puissions faire parvenir au plus tôt à Séverine la commande prévue.

Nous tenons d'ailleurs à remercier une fois de plus Séverine de s'être associée à cet événement et de nous avoir fait confiance. Nous en profitons aussi pour lui souhaiter tous nos vœux de bonheur pour l'ouverture en août et encourageons tous nos internautes belges à aller lui dire bonjour pour nous.

Voilà, le Prix Biblioblog 2007 touche à sa fin. Nous espérons que l'aventure vous aura autant plu qu'à nous, et vous donnons rendez-vous en mai 2008 pour une nouvelle sélection.

Les membres du jury : Arsenik_ , Catherine, Cœurdechene, Dédale, Google, Hélène, Kez, Joël et Laurence