Torak rencontre un louveteau qui a perdu sa famille à cause d'une crue. Il découvre qu'il sait parler aux loups, et le louveteau sera son guide pour aller à la Montagne de l'Esprit du Monde.
En chassant un chevreuil pour se nourrir, il se fait arrêter par le clan des corbeaux. C'est là qu'il rencontre Renn, une jeune fille qui va l'accompagner dans son voyage.

Cette histoire m'a beaucoup beaucoup plu parce que l'homme peut communiquer avec un animal, et parce qu'il y avait de la solidarité entre les deux personnages principaux, Torak et Renn.
Et puis il y avait plein d'aventures. Elles faisaient aussi très peur à des moments parce que le démon risquait de les tuer. Cette aventure était au péril de leur vie !
Il m'a fallu du temps pour le lire, mais ça m'a quand même beaucoup plu.

Également chroniqué sur le site : Chasseur de fantômes (Tome 6)

Par Quentin (8 ans et demi)

Note : tout le billet a soigneusement été rédigé par le petit lecteur (jusqu'au choix de l'extrait). Vous excuserez donc les fautes de concordances et autres maladresses... ;)
Pour avoir un résumé et un avis un peu plus complet je vous invite à lire le billet de Yueyin

Extrait :

Il entendit le frémissement furtif de la créature qui se dirigeait vers leur campement. Vers son père. Il attendit. Rigide. Silencieux.
"Lâche ! hurla-t-il dans sa tête. Tu vas laisser attaquer P'pa sans intervenir?
- Mais qu'est-ce que je peux faire?" protesta la petite partie de son esprit qui avait gardé une once de raison.
P'pa savait ce qui allait arriver. Voilà pourquoi il l'avait envoyé chercher de l'eau. Pas pour l'eau : parce qu'il avait senti que la créature venait le cherche.
- Torak : cria son père sauvagement. Cours !
Des corneilles s'envolèrent. Un rugissement fit vibrer la Forêt - longtemps, si longtemps que la tête de Torak se mit à tourner.
- P'PA!
- COURS!
La forêt trembla de nouveau. De nouveau, son père cria. Puis, soudain, plus rien.
Torak se mordit le poing.
À travers les arbres, il aperçut une grande ombre noire près des décombres de leur abri.
Il pivota et se mit à courir.

couverture
Éditions Hachette Jeunesse - 371 pages