Pour ceux qui ne connaissent pas le principe du swap, rappelons en les grandes lignes...
Flo et Kalistina ont lancé il y a quelques mois un swap "Scandinavie". Une personne A envoie un colis (contenant au moins un livre et un objet en rapport avec l'hiver) à une personne B qui envoie son colis à une personne C etc... Bien sûr, aucun des participants ne connaît l'identité de son expéditeur.
J'étais pour ma part chargée de gâter Élodie, et d'après le mail que j'ai reçu ce matin, je suis tombée juste. Tant mieux. ;)
Mais revenons sur l'identité mystère de mon expéditeur et mes aventures swappesques.

Lundi soir en rentrant du travail, je trouve un avis de passage de Coliposte me disant que je peux retirer un colis le jour même à leur centre. Malheureusement, il est déjà trop tard, et ironie du sort, j'ai en fait passé l'après midi à côté de mon colis sans le savoir puisque je travaille juste à côté du centre coliposte.
Le lendemain après-midi, je vais pour récupérer mon dû, mais le guichetier m'annonce qu'on est en train de le représenter à mon domicile... Argh !! et que je devrais donc attendre le lendemain après-midi pour le récupérer à mon bureau de poste cette fois... re-Argh!!!
Finalement, le guichetier a été très sympa et a immobilisé mon paquet sur place pour que je puisse le prendre quelques heures plus tard. Et là, surprise ! Le paquet est énorme !! (38X25X20). Expéditeur : Stéphanie xxx. Est-ce la Stéphanie à laquelle je pense? Pour plus de sûreté, je demande confirmation à Flo et Kali. Oui, il s'agit bien de Stéphanie du lotobook et du swap noir.
Le plus dur restait donc à venir. Attendre le 23 en voyant tous les jours ce paquet me narguer sur mon bureau....

Hier soir nous étions invités chez des amis. Je pars donc en laissant le colis derrière moi... Mais la soirée s'est prolongée au-delà du raisonnable et ce n'est qu'à 7h00 du matin que nous regagnons enfin nos pénates. Épuisée, je me couche immédiatement. Mais à 9h00, soit donc après 2 heures de sommeil, la tentation fut trop grande. La tête dans le coton (j'ai plus l'âge de dormir 2 heures... :-D ), je me lève pour enfin découvrir le contenu.

Sous le papier journal, des paquets cadeaux à foison. J'étale tout soigneusement sur mon canapé pour pouvoir prendre une première photo. Mais là, horreur, je réalise que mon mari a oublié la carte de l'appareil photo à son travail. Qu'à cela ne tienne. Ni une ni deux, nous prenons tous les deux la voiture et effectuons l'aller-retour.
Évidemment, de retour à la maison, je réalise que la batterie de l'appareil photo est à plat. J'attends donc patiemment qu'elle se recharge. Mais pendant ce temps, les jolis paquets cadeaux me narguent toujours....

Enfin, je peux prendre la première photo !

swap1

Tadaaaa!!!! Vous avez vu comme je suis gâtée ! Et encore, vous n'avez rien vu !

je déballe donc un à un les divers cadeaux. Le plus petit pour commencer : un chocolat noir suchard; le suivant : 3 chocolats suchard ! :-D ; je continue avec 5 branches au chocolat pralinés. Et ce n'est pas fini...
Le paquet suivant ne semble pas être du chocolat. Effectivement, à l'intérieur, un joli renne en bois pour mon sapin de noël.
Encore un petit paquet contenant un livre de recette de soupe pour se réchauffer en cette froide saison.
Vient ensuite le plus gros paquet rose. À l'intérieur, non pas 1 ni 2 tablettes de chocolat, mais 6 tablettes de chocolat suisse. Oui ! 6 ! Vous avez bien lu !!
J'en arrive maintenant à la très jolie boîte en fer où trône l'inscription "chocolat au lait". Mais point de chocolat cette fois. De très beaux biscuits faits maison. :)
Il y a encore un paquet (je vous avais dit que c'était faramineux...) : à l'intérieur, un bol de soupe assorti à la boîte de chocolat.

Il reste donc les trois livres et la carte postale.
Je n'avais donné que très peu d'indications dans mon questionnaire, laissant libre cours à l'imagination et l'envie de ma swappeuse. Je ne savais donc pas du tout à quoi m'attendre.
Stéphanie a choisi : Deux romans de Selma Lagerlöf ( Des trolls et des hommes et Le cocher) et Virginia de Jens Christian Grondahl. Je ne connais absolument pas ces deux auteurs et suis donc ravie. Sur la carte, Stéphanie m'a écrit un vrai roman. :)

swap2

Vous croyez que c'est fini? Que nenni.... ;)
Me voilà avec les photos que je pense donc pouvoir mettre en ligne dans la foulée... Mais impossible de les charger sur mon interface d'admin. Gloups !! "Doux et tendre !! Viens m'aider !!" :-D Voici donc mon informaticien de mari qui vient à ma rescousse. J'ai dépassé ma capacité d'hébergement. Pendant qu'il fait le nettoyage, je me ressers un café et goûte les gâteaux de Stéphanie. Ils sont SUCCULENTS !!!!!
Voilà, le ménage est fait et je peux enfin vous poster ce message.
Merci encore à Flo et Kali d'avoir organisé ce swap de mains de maître, et surtout, merci à Stéphanie d'avoir ainsi joué le Père Noël avec 24 heures d'avance. :)

Bon, maintenant, je retourne me coucher. :-D