Pour ceux qui ne connaissent pas le principe du swap, rappelons en les grandes lignes...
Flo et Kalistina ont lancé il y a quelques mois un swap "Scandinavie". Une personne A envoie un colis (contenant au moins un livre et un objet en rapport avec l'hiver) à une personne B qui envoie son colis à une personne C etc... Bien sûr, aucun des participants ne connaît l'identité de son expéditeur.
J'étais pour ma part chargée de gâter Élodie, et d'après le mail que j'ai reçu ce matin, je suis tombée juste. Tant mieux.
Mais revenons sur l'identité mystère de mon expéditeur et mes aventures swappesques.
Lundi soir en rentrant du travail, je trouve un avis de passage de Coliposte me disant que je peux retirer un colis le jour même à leur centre. Malheureusement, il est déjà trop tard, et ironie du sort, j'ai en fait passé l'après midi à côté de mon colis sans le savoir puisque je travaille juste à côté du centre coliposte.
Le lendemain après-midi, je vais pour récupérer mon dû, mais le guichetier m'annonce qu'on est en train de le représenter à mon domicile... Argh !! et que je devrais donc attendre le lendemain après-midi pour le récupérer à mon bureau de poste cette fois... re-Argh!!!
Finalement, le guichetier a été très sympa et a immobilisé mon paquet sur place pour que je puisse le prendre quelques heures plus tard. Et là, surprise ! Le paquet est énorme !! (38X25X20). Expéditeur : Stéphanie xxx. Est-ce la Stéphanie à laquelle je pense? Pour plus de sûreté, je demande confirmation à Flo et Kali. Oui, il s'agit bien de Stéphanie du lotobook et du swap noir.
Le plus dur restait donc à venir. Attendre le 23 en voyant tous les jours ce paquet me narguer sur mon bureau....
Hier soir nous étions invités chez des amis. Je pars donc en laissant le colis derrière moi... Mais la soirée s'est prolongée au-delà du raisonnable et ce n'est qu'à 7h00 du matin que nous regagnons enfin nos pénates. Épuisée, je me couche immédiatement. Mais à 9h00, soit donc après 2 heures de sommeil, la tentation fut trop grande. La tête dans le coton (j'ai plus l'âge de dormir 2 heures... ), je me lève pour enfin découvrir le contenu.
Sous le papier journal, des paquets cadeaux à foison. J'étale tout soigneusement sur mon canapé pour pouvoir prendre une première photo. Mais là, horreur, je réalise que mon mari a oublié la carte de l'appareil photo à son travail. Qu'à cela ne tienne. Ni une ni deux, nous prenons tous les deux la voiture et effectuons l'aller-retour.
Évidemment, de retour à la maison, je réalise que la batterie de l'appareil photo est à plat. J'attends donc patiemment qu'elle se recharge. Mais pendant ce temps, les jolis paquets cadeaux me narguent toujours....
Enfin, je peux prendre la première photo !
Tadaaaa!!!! Vous avez vu comme je suis gâtée ! Et encore, vous n'avez rien vu !
je déballe donc un à un les divers cadeaux. Le plus petit pour commencer : un chocolat noir suchard; le suivant : 3 chocolats suchard ! ; je continue avec 5 branches au chocolat pralinés. Et ce n'est pas fini...
Le paquet suivant ne semble pas être du chocolat. Effectivement, à l'intérieur, un joli renne en bois pour mon sapin de noël.
Encore un petit paquet contenant un livre de recette de soupe pour se réchauffer en cette froide saison.
Vient ensuite le plus gros paquet rose. À l'intérieur, non pas 1 ni 2 tablettes de chocolat, mais 6 tablettes de chocolat suisse. Oui ! 6 ! Vous avez bien lu !!
J'en arrive maintenant à la très jolie boîte en fer où trône l'inscription "chocolat au lait". Mais point de chocolat cette fois. De très beaux biscuits faits maison.
Il y a encore un paquet (je vous avais dit que c'était faramineux...) : à l'intérieur, un bol de soupe assorti à la boîte de chocolat.
Il reste donc les trois livres et la carte postale.
Je n'avais donné que très peu d'indications dans mon questionnaire, laissant libre cours à l'imagination et l'envie de ma swappeuse. Je ne savais donc pas du tout à quoi m'attendre.
Stéphanie a choisi : Deux romans de Selma Lagerlöf ( Des trolls et des hommes et Le cocher) et Virginia de Jens Christian Grondahl. Je ne connais absolument pas ces deux auteurs et suis donc ravie. Sur la carte, Stéphanie m'a écrit un vrai roman.
Vous croyez que c'est fini? Que nenni....
Me voilà avec les photos que je pense donc pouvoir mettre en ligne dans la foulée... Mais impossible de les charger sur mon interface d'admin. Gloups !! "Doux et tendre !! Viens m'aider !!" Voici donc mon informaticien de mari qui vient à ma rescousse. J'ai dépassé ma capacité d'hébergement. Pendant qu'il fait le nettoyage, je me ressers un café et goûte les gâteaux de Stéphanie. Ils sont SUCCULENTS !!!!!
Voilà, le ménage est fait et je peux enfin vous poster ce message.
Merci encore à Flo et Kali d'avoir organisé ce swap de mains de maître, et surtout, merci à Stéphanie d'avoir ainsi joué le Père Noël avec 24 heures d'avance.
Bon, maintenant, je retourne me coucher.
Commentaires
dimanche 23 décembre 2007 à 13h13
Hé, hé, en voilà une surprise !! Cela valait bien l'attente
J'aime beaucoup les péripéties annexes. Amusantes quand on n'en est pas la cible.
Bonnes lectures et bons chocolats. Un par page ou presque !!
dimanche 23 décembre 2007 à 13h42
Heureuse que les gâteaux et le reste du colis te plaisent. J'ai attendu la dernière limite pour envoyer pour qu'ils soient le plus frais possibles
Et les blogueuses parisiennes m'ont servies plusieurs fois de testeuses :D
Bonne lecture
dimanche 23 décembre 2007 à 14h37
Tu as été bien gâtée dis donc! Pour les gâteaux, je te crois sur parole, ils ont l'air délicieux!
dimanche 23 décembre 2007 à 14h47
Quand je vois les chocolats je rigole doucement et repense à Stéph me prévenant d'avance que je n'avais pas intérêt à gueuler :D
Le bol de soupe est trop chouette !
Profite de ton dimanche et remets-toi de tes péripéties avec les gâteaux (s'il en reste !
dimanche 23 décembre 2007 à 14h58
EH bien, tu l'auras mérité, ton colis swap ! Stéphanie t'a gâtée !! C'est vrai que ce fut un vrai sacrifice que de devoir tester ses biscuits !! ;-))
dimanche 23 décembre 2007 à 15h21
Waouh, chouette colis que Stéphanie t'a envoyé. Hum, les gâteaux ont l'air si délicieux. Je compatis au sacrifice des blogueuses parisiennes...

Je fais le tour des blogs comme à la recherche des oeufs de Pâques ou un course aux trésors et c'est très sympa de découvrir tous ces jolis paquets et ces attentions, je ne m'en lasse pas.
Ah, et les péripéties d'ouverture, "amusantes" pour nous lecteurs-trices et qui permettent ce billet !!!
J'ai une pensée bien sûr pour ceux qui pour l'instant n'ont pas reçu/déballé le leur.
dimanche 23 décembre 2007 à 17h39
C'est un véritable enchaînement de péripéties, mais à l'arrivée, quel colis !!! Il ne te reste plus qu'à le savourer, le déguster gentiment !!
Bonne fin de journée et joyeux Noël !!
dimanche 23 décembre 2007 à 19h18
Quel courage ! Je n'aurais jamais eu la patience d'aller chercher une batterie pour pouvoir prendre en photo les paquets encore empaquetés !!!! Stéphanie t'a gâté, c'est super ! Cela ne m'étonne pas que les biscuits soient délicieux ! Nous avons eu la chance d'en goûter aussi, miam miam ! Et le chocolat aussi doit être bon. Quel régal ! Et je vois que Grondhal est dans beaucoup de colis.
Bonnes fêtes de fin d'année à toi Laurence, et à tous les chroniqueurs du Biblioblog !
dimanche 23 décembre 2007 à 20h14
Stéphanie t'a gâtée en effet ! et maintenant que nous sommes dimanche soir, tu as déjà dû goûter aux gâteaux fait maison qui sont un vrai délice, n'est ce pas ?
dimanche 23 décembre 2007 à 21h05
C'est un bien beau colis riche en chocolat ;-))) En tout cas passe de très bonnes fêtes de fin d'année en famille !!!!
dimanche 23 décembre 2007 à 21h07
L'avant est aussi croustillant que l'après ! Le coups de l'APN raplapla, c'est galère... j'ai eu la même ! Mais dis donc quelle résistance à la tentation... même si tu t'es rattrapée ! Superbe colis en tous cas, c'est un méga swap ! tu n'aurais pas une réputation de gourmande par hasard ???
dimanche 23 décembre 2007 à 23h52
ah la la ces colis sont plus beaux les uns que les autres , c'est merveilleux les swaps ! Bonnes fetes, Laurence
lundi 24 décembre 2007 à 08h14
Quel beau colis chocolaté! Que de péripéties pour enfin réussir à le découvrir!!! Savoure bien tes gourmandises et tes bouquins... Joyeuses Fêtes!
lundi 24 décembre 2007 à 08h39
Pour commencer je suis très très heureuse de toutes vous lire ce matin. Vous m'aviez manqué.

) et eux aussi ont adoré. Tu ne me donnerais pas la recette (parce que je sens malheureusement que la boîte va se vider inéluctablement) ? 
Pas grave, je me rattrape avec mon café ce matin.




j'ai un mari aussi gourmand que moi, et il aurait été capable d'entamer certaines tablettes sans moi. 
je suis une insatiable gourmande !!!! Qouique là, j'ai ce qu'il me faut pour les semaines à venir. 

Douja : oui, ça valait vraiment la peine d'attendre. Et pour les péripéties, tu sais quoi, même moi je les trouve très amusantes.
Stéphanie : les gâteaux sont absolument parfaits. J'ai autorisé mon fils et mon doux et tendre à les goûter (
Kali : oui, j'ai été très gâtée. Ce colis est arrivé à point nommé. De qoui rechauffer les coeurs et les esprits en cette fin d'année difficile.
Flo : le bol de soupe me plaît tellement qu'hier j'ai d'office mis des bols (avec le mien évidemment) alors que mon doux et tendre n'avait absolument pas fait de soupe.... ça s'appelle un acte manqué.
Tamara : je ne sais pas si les gâteaux-test étaient aussi succulents que ceux qu'elle m'a envoyés, mais si oui, je comprends ton calvaire !
Google : pour ma part, j'étais tellement fatiguée hier que je n'ai pas eu le temps de faire réellement le tour des blogs; j'espère pouvoir le faire ce matin.
Florinette : merci beaucoup et bonnes fêtes à toi aussi.
Caro[line] : j'avais attendu déjà 5 jours, ce n'était pas 20 minutes de plus qui feraient la différence. Ça m'a permis d'imaginer ce qu'il y avait dans chaque petits paquets lors du trajet. Et puis pour tout te dire, je me disais qu'avec le soin qu'elle y avait mis, Stéphanie méritait que je ne déballe pas tout comme une sauvage.
Émeraude:Oui, ils sont délicieux ! Et encore meilleur au petit déjeuner.(dit-elle la bouche pleine)
Alice : plein de chocolat que j'ai dû vite cacher pour ne pas me faire dévaliser!
Valdebaz : moi? une réputation de gourmande?.... non.... si peu .....
Angélica et Diane : Merci les filles et bonnes fêtes à vous aussi.
Karine : oui, ce colis m'a permis de re-remplir mon tiroir-à-chocolat dans la cuisine ! Et il a l'air vraiment délicieux. Hier soir, j'étais trop fatiguée pour l'apprécier, j'ai donc remis la dégustation à plus tard.
lundi 24 décembre 2007 à 13h27
Quel joli colis !


Je te souhaite un Joyeux Noël Laurence, à toi et à tes deux hommes !
A bientôt à la maison (oui, parce que Paris....)
lundi 24 décembre 2007 à 15h24
Ouh le beau paquet gourmand :-)un vrai trésor ... en chocolat et les lectures semblent des plus interessantes, vive noel, vive les swaps !!!
lundi 24 décembre 2007 à 15h44
Laurence, je vous souhaite à Quentin, ton doux et tendre et à toi, de joyeuses fêtes.
Plein de bisoux.
Quentin, plus qu'un dodo !!!
lundi 24 décembre 2007 à 18h21
*rigole doucement en lisant les péripéties du colis*
)

Eh ben, ça me soulage... Je ne suis pas le seul à avoir des coups tordus avec mon facteur (cf ma Taverne
Tu as été bien gâtée Laurence, mais je ne me plains pas, puisque j'ai été aussi plus que gâté...
Je m'en vais d'ailleurs poster de ce pas les massages adéquats, et les photos viendront un peu plus tard, vu que je ne suis plus chez moi à présent...
Joyeuses fêtes à tou(te)s, Noyez Joël, Bananier, et tout ce qui s'ensuit !
Note : Captcha = Qui est le personnage principal de Dracula ?
>> pourquoi quand je marque "Laurence" il refuse de me le valider ? :<D
lundi 24 décembre 2007 à 23h23
Les chocolats ne seront jamais aussi bons que les miens...
Joyeux Noël, Laurence.
mardi 25 décembre 2007 à 08h31
Jo Ann v. : merci pour tes voeux, toi aussi passe de très bonnes fêtes. (ça va là haut? pas trop froid?
)



Bonnes fêtes à toi et aux tiens. 
Joyeux Noël Z. 
Yueyin : Oui, j'ai vraiment été très gâtée.
Google : Merci, plein de bisous aussi à toi et aux tiens (présent et futur). Pour Quentin, en fait, il a déjà dormi cette nuit dans un de ses cadeaux.
Coeurdechene : Mais non tu n'es pas le seul a avoir des misères avec les receveurs des postes !
Et il est où ton billet sur ton colis swap?
Zorro : tsss..... Une petite guerre entre les chocolats suisses et les chocolats belges?
mardi 25 décembre 2007 à 18h28
Après toutes ces péripéties, dis toi que tu les mérites ces chocolats non mais ! Si après tu dis que tu es en manque, plus personne ne va te croire. :D
vendredi 28 décembre 2007 à 10h04
Merci Chimère
pour l'instant la réserve tient toujours... mais jusqu'à quand? 
mardi 1 janvier 2008 à 15h10
Ah la la j'avais raté ton colis qui est superbe !
mardi 1 janvier 2008 à 17h26
N'est-ce pas?
(dois-je avouer que nous avons presque fini les 6 tablettes de chocolat?....
)
mardi 8 janvier 2008 à 11h20
Génial cet échange!
Mama
Edit : le lien dans le champ au dessus suffit....
samedi 23 février 2008 à 20h19
Excusez moi de ce hors sujet mais je fais une recherche importante mes yeux. Depuis plus maintenant 1an je recherche un magnifique pull rouge & noir avec comme inscription "SWAP" dessus. Je n'ai pas tellement compris mais quelqu'un pourrai m'aider à en trouver un pareil ?!
Merci d'avance
dimanche 24 février 2008 à 17h52
Désolée Shamrock, je n'en ai strictement aucune idée...