Or justement, ce qui est apparemment reproché à ce site, c'est de ne pas être un blog.... :-/

Rien à voir, mais sur Biblioblog, qui n'a de blog que le nom, ça fonctionne pas, plutôt, comme un magazine dont Laurence serait rédac chef ? N'est-ce pas elle, qui poste tout les messages ?

Il y a là à mon avis deux points à soulever. Je vais donc commencer par répondre aux questions :
Oui, c'est actuellement moi qui poste tous les billets sur le blog, après que les rédacteurs me les ont envoyés, car je n'ai pas encore pu mettre en place la V.2. Dans un futur plus ou moins proche cela changera.

Mais ce que je ne comprends pas ici c'est la phrase suivante : Biblioblog, qui n'a de blog que le nom... :-/
Pourquoi Biblio n'aurait de blog que le nom? Franchement, j'avoue ne pas bien comprendre... Si je me fie à la définition d'un blog, je crois que nous sommes tout à fait dans le cadre.
Non, il n'est pas obligé de parler de sa vie perso dans un blog, non il n'est pas obligé de prendre le relais de toutes les chaînes possibles et imaginables. Je sais que la façon dont je gère mon site laisse perplexe pas mal de monde dans la blogosphère. Mais quand j'ai crée ce lieu, en janvier 2005 (ça fait quand même maintenant plus de trois ans, qui peut en dire autant en dehors d'Allie et Flo?), je m'étais fixé pour objectif de parler de mes lectures, et seulement de mes lectures. Pendant presque deux ans, j'ai alimenté ce blog seule. Et puis, au fil des mois, grâce aux énigmes, une petite communauté s'est créée. Aujourd'hui nous sommes 4 (Catherine, Coeur, Dédale et moi) a faire vivre ce lieu.
Je maintiens que pour moi il s'agit d'un blog : journal de lecture, alimenté quotidiennement, commentaires ouverts et réponses systématiques. En quoi Biblioblog ne mériterait-il pas son nom?
Que certains ne soient pas séduits, après tout, c'est normal. Il y a aujourd'hui suffisamment de lieux, pour que chacun trouve son bonheur. Et n'en déplaisent à ceux qui ne trouvent pas l'emballage du Biblioblog "fun", personnellement, j'aime la sobriété. L'emballage ne doit jamais être au détriment du contenu. :-P
Pour finir, je rappelle que pour naviguer facilement sur le blog, vous avez, dans la colonne de gauche :
un classement par auteurs
un classement par genre
un classement par rédacteurs
sans oublier le petit champ de recherche en haut à gauche.

Voilà, J'espère avoir clarifié les points d'interrogation; et puisque c'est un blog, les commentaires vous sont ouverts, je répondrai avec plaisir. :)