Il y a parfois des coïncidences amusantes... Voilà que deux de nos rédacteurs, sans s'être concertés, lisaient le même roman au même instant. Cœurdechêne fut le premier à nous proposer ses impressions sur La route de McCarthy, c'est donc aujourd'hui le tour de Catherine.
Un même livre, lu de part et d'autre de l'océan, au même moment, donnera-t-il lieu à un même regard ? Pour le savoir, il suffit de suivre le lien ci-dessous.
Laurence
Commentaires
lundi 8 décembre 2008 à 13h48
Merci au Biblioblog pour avoir parlé de ce livre. C'est vraiment une pure merveille. Je me méfie d'habitude des livres "post-apo", mais là ce n'est pas le sujet. J'ai apprécié le style (le traducteur doit être très bon), la forme des dialogues, les rapports entre les deux héros, et la justesse de chaque mot ; parfois on dirait un poème.
J'ai cru deux ou trois fois que j'allais m'arrêter, tellement tout était désespérant. Et puis j'ai persévéré, c'était si beau ! Je ne le regrette pas. Ca restera un des "grands livres " de ma vie, on a tous les nôtres.
mardi 9 décembre 2008 à 08h04
Bonjour Myrielle et merci de votre témoignage. Si vous le permettez, je vais le "copier-coller" sur le billet concerné pour ne pas qu'il se perde.