Car c'est bien ce qui embête Eon.
Sa vie est un mensonge qu'elle s'efforce de dissimuler sous peine d'être condamnée à mort. Mais elle est précieuse pour l'Empire : pour elle, le Dragon Miroir s'est montré lors de la cérémonie des Yeux du Dragon. C'était la première fois en 300 ans... De quoi marquer l'événement. Et plus encore, le Dragon Miroir l'a choisie, elle, Eona, une menteuse, une moins que rien, fille de paysan, mutilée à la hanche, ce qui en fait une paria.
Et parce qu'elle a été choisie, elle se retrouve à la seconde place dans la hiérarchie de l'Empire. Avec le privilège d'assister à des cours avec le Prince ou de manger à la table de l'Empereur.
Mais bien sûr, cela ne va pas sans attiser les convoitises.
Et un secret n'est jamais à l'abri. Surtout à la cour des complots.
Que voilà une belle découverte !
Une auteur australienne qui a su m'enchanter et me faire plonger dans son histoire dès les premières lignes. Je me suis retrouvé propulsé dans ce monde qui ne m'est pas si inconnu grâce à d'autres lectures, mais avec une vision qui est bien particulière à l'auteur et j'y ai pris un plaisir immense.
Déjà, lorsque l'on voit l'ouvrage, c'est un superbe objet. La couverture est magnifique, avec des reflets irisés et une image légèrement en relief. Elle attire forcément l'oeil. Et une fois entré dans l'histoire, impossible de faire marche arrière.
Il s'agit d'un ouvrage jeunesse mais qui se lit très agréablement pour les plus âgés aussi. Une histoire de quête d'identité, d'amitié, de loyauté. Certains penseront certainement à la saga d'Eragon mais je vous rassure, ça n'a vraiment rien à voir. L'accent est mis sur le personnage d'Eona, ses peurs, ses choix (j'ai eu plusieurs fois envie de rentrer dans le roman pour l'empêcher de faire certains choix dramatiques. Mais bon, sans ça il n'y aurait pas d'histoire...) et ses erreurs.
Les descriptions de la cour impériale et de l'étiquette qui s'y applique m'ont enchanté. Foin de mots compliqués ou de passages obscurs. Eona étant novice, tout comme nous, tout est expliqué. C'est clair et c'est concis. Rien à dire de ce point de vue.
L'histoire m'a vaguement rappelé La Nuit des Rois de Shakespeare et plus proche de nous dans la fantasy, Les Royaumes de Tobin, de Lynn Flewelling... L'obligation de cacher cette féminité honnie dans un monde qui la rejette. Pire encore, puisqu'Eona doit en plus assumer son infirmité et supporter les quolibets et les injures. Voire les coups. Forcément, le lecteur du XXIème siècle se révolte de ce traitement et attend une réaction de la part de l'héroïne, surtout au vu du pouvoir qu'elle semble posséder.
Ce qui m'a manqué durant ce premier volume est de mieux cerner le pouvoir des dragons, d'en apprécier l'étendue. Surtout celui du Dragon Miroir, décrit comme étant le plus puissant des douze. Mon regret est de n'en pas savoir plus sur le pourquoi du comment. Mais ce sont des questions de lecteur averti, qui viennent après avoir fini le volume. Durant ma lecture, en gros, hum... je devais avoir environ quatorze ans... C'est le genre de lecture qui me fait retomber quelques années en arrière et que je lis justement avec un plaisir décuplé.
Le petit bonus que je n'ai pas encore abordé, c'est qu'en plus d'être un ouvrage superbe et d'avoir une histoire qui tient la route pour un roman jeunesse, c'est une aventure qui est annoncée en seulement deux volumes. Donc ne reste qu'à attendre les quelques mois qui nous sépare de la parution du second volume pour avoir le fin mot de l'histoire.
En résumé, un ouvrage dépaysant qui nous amène dans un univers peu abordé en fantasy mais qui recèle bien des surprises notamment dans la qualité de la rédaction et du scénario. Il n'y a plus qu'à espérer que le second volume réponde aux questions soulevées dans ce premier opus et conclue magistralement cette superbe aventure.
Vous l'aurez compris, je suis définitivement fan !
Du même auteur : Éona et le collier des Dieux
Extrait :
Eon vient d'être refusé par le Dragon Rat comme apprenti. Mais la cérémonie n'est pas finie et il doit aller saluer l'empereur.
Une énergie brûlante lacéra ma peau. Une lueur rouge jaillit du miroir, trop vaste pour avoir une forme. La terre se mit à trembler tandis que du sable s'élevait en tourbillonnant et retombait sur l'arène. Ce fut la débandade. Fonctionnaires, spectateurs et candidats paniqués s'enfuirent en trébuchant et en tombant. Devant moi, le miroir était rempli d'une masse ondulante rouge et orange. Je me hissai sur mes pieds en résistant non sans peine à la pression d'un pouvoir accablant.
Les couleurs étincelantes s'écoulèrent rapidement dans le miroir, en un fleuve de feu qui s'immobilisa brusquement. Je distinguai enfin des contours : un museau au dessin gracieux, la courbe d'un naseau. La créature était deux fois plus grosse que le dragon Rat. Puis j'aperçus un oeil. Aussi énorme et rond qu'une roue de charrette, il me fixait du fond de la glace.
Un autre dragon.
Un dragon que je n'avais encore jamais vu.
La vision se remit à bouger en une ondulation vertigineuse de rouge et de jaune, qui s'acheva par le reflet de deux cornes s'incurvant au-dessus d'une épaisse crinière à l'éclat de bronze et d'or. Le dragon remplissait tout le miroir, sans rien laisser voir de l'arène. Une chaleur intense se répandit dans l'air. Derrière moi, j'entendis glisser une masse énorme. Des sillons profonds creusèrent le sable sur ma gauche et ma droite. Tendant le bras à tâtons, j'effleurai des écailles striées, douces au toucher. Je retirai aussitôt ma main. Un arôme suave de cannelle me grisa avant même que j'aie senti un souffle chaud sur mes cheveux. Levant les yeux vers le miroir, je me vis entre les pattes de la bête. Ma minuscule silhouette rouge disparaissait presque dans l'éclat flamboyant de son poitrail gigantesque. Au-dessus de ma tête, l'immense museau s'inclinait, son croc était tout proche. Je me retournai vivement.
Le dragon penché sur moi était bien réel. Je le voyais. Le jeu des muscles puissants. Le motif délicat des écailles cannelées. Le rayonnement doré de la perle sous son menton. Baissant la tête, il rapprocha ses yeux et son regard immémorial me plongea dans la lumière et l'ombre, le soleil et la lune, le lin et le gan. Il était naissance et mort. Il était hua.
C'était le dragon Miroir. Le dragon Disparu.
Il releva sa tête énorme pour m'offrir la perle. M'offrir son pouvoir. Je tendis les mains, en hésitant face à la pulsation profonde de l'énergie émanant du joyau. Une telle quantité de hua brut – quel serait son effet sur moi ?
Un souffle parfumé effleura mon visage, puis la perle se pressa contre mes mains. Elle était imprégnée de la chaleur du dragon et sa surface brillait d'un feu doré criblant ma peau de douces brûlures. J'entendis les murmures incrédules des spectateurs.
Eux aussi le voyaient. Ils voyaient le dragon Miroir me choisir, moi, Eon l'estropié.
Soudain, les murmures devinrent des hurlements. Je détachai à grand-peine mon regard du dragon Miroir. Des hommes pointaient un doigt tremblant, se recroquevillaient sur leurs sièges, s'enfuyaient. Tous les autres dragons s'étaient matérialisés d'un coup au sommet de leurs miroirs. Onze corps massifs aux écailles solides dons les couleurs resplendissantes faisaient paraître ternes les somptueuses soieries des nobles terrifiés. Le dragon Bœuf tendit vers moi une patte violette comme une améthyste, contrastant avec les tons adoucis de sa jambe évoquant les ombres empourprées du crépuscule. Le dragon Tigre inclina sa tête vert émeraude en révélant une épaisse crinière couleur de mousse où jouaient des reflets de cuivre. Je me contorsionnai pour voir les autres, en notant à peine au passage les nuances d'aurore rosée du dragon Lapin, l'orange vigoureux du dragon Cheval, l'éclat argenté du dragon Chèvre.
Ils me contemplaient tous de leurs yeux d'esprit.
Éditions Gallimard Jeunesse - 528 pages
Commentaires
samedi 10 octobre 2009 à 10h10
Je note pour Quentin ! Il est en ce moment plongé dans "Grimpow et l'élu des templiers", mais quand il l'aura fini il faudra bien trouver autre chose...
samedi 10 octobre 2009 à 14h40
Ton commentaire fait très envie. Il est sur ma PAL et attend sagement son tour.
samedi 10 octobre 2009 à 15h48
Je suis bien d'accord! Moi aussi je suis revenue à 14 ans et j'ai hâte de connaître davantage la puissance de ces dragons!
samedi 10 octobre 2009 à 17h38
Je viens de le terminer et je suis encore sous le charme de cette histoire prodigieuse et de l'écriture de la romancière qui est fluide et légère. Je suis aussi sous le charme, alors que je ne suis pas du tout roman fantasy ! Et comme tout le monde, j'attends la suite avec impatience ...
mercredi 14 octobre 2009 à 23h20
Je suis en train de le lire et je suis bien d'accord avec toi : rien à voir avec la série "Eragon" que j'ai abandonnée à la moitié du premier tome...
jeudi 15 octobre 2009 à 16h36
j'ai moi aussi dévoré ce roman en une traite ! ... et eu la surprise qu'il y ait une suite... j'ai hâte !
jeudi 15 octobre 2009 à 17h52
Eh bien je suis ravi qu'il vous plaise autant qu'à moi

En baladant dans les rayons de certaines librairies, j'ai vu qu'il était également au rayon "adulte" avec une autre couverture. Je préfère de loin celle du rayon jeunesse qui est beaucoup plus jolie à mon sens. L'autre est peut-être un peu trop... sobre.
mercredi 18 novembre 2009 à 14h33
C'est un très bon livre dont j'ai hate de savoir la suite. Je voulais savoir si quelqu'un connaissait la date de sorti du tome 2 - eona - que je sache combien de temps je dois attendre.
Merci
mercredi 18 novembre 2009 à 23h51
Bonsoir Luffy76, pour l'instant rien n'est annoncé (de ce que j'ai entendu)... Il va falloir patienter.
Mais courant 2010 ça devrait le faire.
vendredi 27 novembre 2009 à 13h47
Moi aussi, comme l'a fait remarqué 76Luffy76, j'aurais aimer savoir à quelle date sortait le deuxième tome. J'ai lu le premier en 1 nuit tellement il me captivait. Je l'ai trouvé dans le CDI de mon lycée (ils font de mieux en mieux dans l'éducation nationale!) et j'aurais voulu savoir quand est ce qu'ils sortiraient le second tome. Je lis en ce moment beaucoup de livres et je voudrais savoir si je devrait relire le tome 1 pour me remettre l'histoire dans le tête ou non. MErci.
Vive Éon et son auteur!!!!
mercredi 9 décembre 2009 à 15h50
Pour la suite ses sûr il faut attendre 2010
Source http://www.goodreads.com/book/show/...
lundi 15 février 2010 à 11h24
Dommage qu'il sorte que courrant 2010, je voulais le tome 2 pour mon anniv(en mars).
Il va falloir que j'attende.
Bon sinon c'est un super bouquin plein de rebondissements.
Je l'ai dévoré.
mercredi 7 juillet 2010 à 20h53
je dois lire le 2 mais je sais pas ou le trouver!!!je lai lu 5 foisdaffiler des ke jariver a la derniere page je recomencer!!!je veux savoir ki eona va choisir entre le prince et ido mais je dois attendre encore psk il est pas encore sorti...argggh=(
mercredi 14 juillet 2010 à 20h42
Entièrement d'accord avec vous, c'est vraiment un roman captivant que j'ai dévoré entièrement ! Là nous sommes le 14 juillet et je ne crois pas qu'il soit encore sorti chez nous alors qu'il l'est déjà dans plusieurs pays =/ Mais j'en peu plus moi !! Je veux le suiteuuuh ! xD Vite vite quelqu'un connait la date en Belgique ?
mercredi 21 juillet 2010 à 19h19
la question ne se pose pas c le prince kel va choisir IL FO KE CE SOIE LE PRINCE ^^ sinan jaimerai savoir la date du second tome en france svp jvé crké si g pa la suite
mercredi 21 juillet 2010 à 21h08
Haha et pourquoi ce serait pas avec Ryko qu'elle irait ? xP Enfin bref à mon avis il sortira en septembre. C'est cruel de nous faire attendre T_T !
vendredi 23 juillet 2010 à 03h41
Désolé de vous décevoir tous... Mais la suite des Aventures du "Seingeur Eon", de son vrai nom Eona, sortira selon l'auteur au debut de l'année 2011.
Et encore, ca sera une sortie en Anglais, vu que l'auteur est Australienne.
Cependant, vu que les droits de publication en France sont attribués a GALLIMARD, je pense que la traduction se fera assez rapidement.
Source :
mardi 3 août 2010 à 14h14
Il a pas de zizi Ryko ça sert à rien !! :D nan je lol.
Naaaan moi j'ai A.DO.RE !! C'est une merveille ce livre. Juste dommage que les noms ne soient pas chinois...
Vivement que le tome 2 sorte je peux plus attendre !!!
Sinon je ne suis pas d'accord avec Fred qui dit que le tome 2 sortira en 2011 en anglais. Il est déjà sorti en anglais et y a même une traduction allemande donc peut être qu'on l'aura en français bientôt !!
mardi 3 août 2010 à 14h23
Désolé,Le lien internet vers la souce de mes infos n'avait pas marché. Je le reposte ici.
http://www.alisongoodman.com.au/
Vous pouvez donc bien voir qu'en effet, la version anglaise du 2eme tome n'as, à ce jours, toujours pas été écrite. et encore moins une version allemande ou francaise.
L'auteur elle meme parle d'une edition en 2011
mardi 3 août 2010 à 16h26
voici le lien :
Le post de Mrs Goodman a été édité le 6 Juin.
mardi 3 août 2010 à 16h28
http://www.amazon.fr/EONA-Drachento...
oups voila le lien
mardi 3 août 2010 à 17h27
Tu as fait la meme Erreur que moi il y'a quelque temps Bannana.
Si tu regardes bien, le lien Amazon que tu as donné, la date de publication de l'ouvrage date de Fev 2010 (celui nomé Eona, en allemand). Il est sorti en meme temps que les autres dans les autres pays.
Pour te convaincre, voici l'explication de l'auteur (encore sur son site, mais faut un peu regardé )
citation via le site officiel de l'auteur-->
"In other great news, Germany has just released its beautifully packaged translated edition of EON. The publisher has re-titled it as EONA, which may cause a bit of confusion for those of you on the lookout for the sequel to EON. However, just to be clear, it is not the sequel, but the German language edition of EON.
I am still working on the actual sequel, and it is coming along very well!
Cheers,
Alison"
Pour ceux qui ne comprennent pas l'anglais, la maison de publication allemande a renomé le tome 1 Eona, alors que c'est malgré tout le premier tome. L'auteur nous informe qu'il se peut que ca soit confu du coup pour nous, qui attendont la sortie du tome 2 qui aura le meme nom. Elle dis qu'elle est encore en train de le finir.
mardi 3 août 2010 à 18h07
Merci Fred pour toutes ces précisions !
Tu as bien fait d'éclairer nos lanternes. Et je crois que nous ne pouvons malheureusement qu'attendre et voir venir. Si jamais tu as d'autres infos, n'hésites surtout pas à nous les partager
mardi 3 août 2010 à 23h14
Yes okay Fred merci beaucoup ^^
Ooooh bah on devra attendre longtemps alors..... snif
dimanche 15 août 2010 à 12h28
Moi aussi j'ai adoré le premier tome !!! Mais ça serait trop cruel de devoir attendre 2011 pour avoir la suite !!
mercredi 18 août 2010 à 14h38
le premier bouquin était GÉNIAL!!! Pour la date de parution du tome 2, j'ai lu qu'il serait début 2011, je suis vraiment impatiente!! Cependant, j'en ai marre de cette manie de tout le temps s'entre-étrangler =0
samedi 28 août 2010 à 14h42
EON ou plutot EONNA super histoire tous fanes !!! attand le 2 impatiament
samedi 28 août 2010 à 14h46
je vous conseil un livre du meme janre qui se nome le monde energé de licia troysi
samedi 28 août 2010 à 14h47
Ce livre est mal écris, on peut accroché mais difficilement j'ai vu mieux
samedi 28 août 2010 à 14h49
La quète d'Ewilan
Les Mondes d'Ewilan
Ellana
lundi 30 août 2010 à 13h15
spider je trouve que eon et les livre de pierre botero que tu site fon partie du meme contexte pourkoi trouve tu eon mal ecrit ??
mardi 28 septembre 2010 à 16h28
Je viens de le finir. J'ai été passionnée par le scénario mais en grande lectrice de fantasy ou autre, je reste un peu déçue par le côté "ouaih, ben en fait c'est une fille"...J'ai trouvé que le personnage Eon déjà estropié aurait été suffisant.
J'ai lu également Les royaumes de Tobin (série superbe), également pour ceux qui connaissent de James Clemens la série LES BANNIS ET LES PROSCRITS (à lire absolument). Et voir une femme en scène avec plus de pouvoir que les autres mais qui doit redoubler d'effort pour être acceptée...cela devient un peu une redite dans ce cas précis.
Ceci dit, ça n'est pas le premier livre que je lis avec des personnage à des places similaires.
Mais bon, ça reste tout de même un bon livre. Dommage que les 12 dragons n'aient pas été plus exploités, l'univers parallèle dans lequel ils sont, qui sont-ils...Il y avait vraiment affaire. La description de cet univers est pas mal, un bon équilibre mais je n'aurais pas suivi ce chemin là.
Trop de lecture tue la lecture !!!
En ce qui me concerne, je suis mitigée concernant la suite. A la fois envie et pas envie de lire, de peur de ne pas être surprise.
Pour ceux que ça intéresse, je rejoins spider : j'ai dévoré tout ce qu'à écrit Pierre Bottero, Les Tara Duncan aussi. Vraiment, j'ai eu beaucoup de plaisir à lire, découvrir des univers auxquels je n'aurais pas pensé.
jeudi 2 décembre 2010 à 11h50
pour vous informer il doit sortir en 2011 j'ai etait totalement déprimerquand j'ai qu'il sortait aussi tard mais y faut bien attendre
jeudi 2 décembre 2010 à 11h51
dsl j'ai ecris un peu vite
jeudi 2 décembre 2010 à 11h56
On a compris merci, si tu pouvais tout mettre dans un message plutot que de spamer 4 ou 5 message avec meme pas 1 phrase chacune, merci.
jeudi 2 décembre 2010 à 12h05
ok merci pour le conseil fred
comme livre ya niola flamel dont 4eme tome sortira en decembre
ya chronique des temps obscure ya 6 tome il cool mais pas plus que ca
ya l'aprentit de l'epouventeur je pense que vous aimeriez bien ya 6 tome mais le 7me va bientot sortir
ya fille de lune qui vien de sortir ya pas longtemps
voila j'en c pas plus je vous est dis que ce que g lu slt
jeudi 2 décembre 2010 à 18h53
Merci Fred pour l'intervention et je me suis permis de supprimer les 8 messages redondants.
mercredi 8 décembre 2010 à 00h00
Rien de neuf pour la sortie du tome 2.C'est trop long....
jeudi 30 décembre 2010 à 19h41
Bonjour,
Et oui mais il faut attendre cela ne vas pas tarder j'espère.
Il me semble qu'il est déjà sur amazon en anglais et en allemand (suis pas sûr)
A+
mercredi 12 janvier 2011 à 02h52
Après avoir vu Éonnagata au TCE, quelque chose me dit que le titre « Éon... » n'a pas été choisi au hasard, cf. http://fr.wikipedia.org/wiki/Charle...
jeudi 13 janvier 2011 à 19h03
Joël, c'est peut-être une piste... mais je doute que l'auteur australienne aie cette culture là et je ne suis pas sûr que le Chevalier d'Eon soit vraiment si connu hors des frontières (même si un manga récent a repris le personnage, mais je ne sais pas encore comment vu que je n'ai pas eu l'occasion de le voir). Ceci dit, c'est une piste que je n'avais pas du tout envisagé (pourtant, c'est flagrant...)
samedi 5 février 2011 à 15h23
Pour votre info, Eona sort en avril 2011 en Anglais
mercredi 13 avril 2011 à 03h11
Lecteurs ! Lectrices !
Grande nouvelle, le tome 2 de la saga de Eona est sortit le 3avril en Australie !
Il sera publié le 19 avril aux USA...
Pas de date pour la sortie Francaise par contre
Esperons qu'apres le succes du premier volume, une grande maison d'edition mettra son meilleur traducteur pour nous pondre une traduction fidele dans le courant de l'année !
Donc pour les Fans Anglophones, esitez pas, il doit etre dispo sur internet en import je pense.
!
samedi 21 mai 2011 à 09h28
amaya et eliaze : veuillez de faire des efforts pour écrire dans un français correct.
Si vous voulez discuter entre vous, utilisez des outils idoines. Les commentaires ne sont pas un forum et encore moins un salon de messagerie instantanée.
Lorsque l'on s’inscrit aux commentaires il faut bien vérifier son adresse de courriel !
Vos commentaires vont être supprimés.
lundi 23 mai 2011 à 16h24
Est-ce que quelqu'un aurait des informations sur l'avancement de la traduction du tome 2 ? (si une maison d'édition s'en charge bien sûr)
lundi 23 mai 2011 à 16h43
MinkManga, le roman est sorti en avril chez nos amis anglophones. Mais de notre côté, toujours aucune nouvelle d'une traduction, et encore moins de date de parution. Il faudrait sans doute contacter directement l'attaché de presse de la collection pour en savoir plus...
Sinon, il ne reste qu'à prendre notre mal en patience.
mercredi 25 mai 2011 à 15h19
je m'escuse vraiment
desoler je me suis laissée ambaler !
je vous pris de m'escuser
pour le bon francais, je fait ce que je peux je n'est jamais etais tres doué
si je réecrit sur ce site je promet de ne mettre que des commentaires a propos de live
encors desolée
dimanche 5 juin 2011 à 15h18
Salut tout le monde!!
Je suis nouvelle et je viens de finir Eon et le douzième dragon et pour moi franchement j'ai trop accrochée!! tout ce qui est fantastique j'adore!!! pour moi le livre deux était déjà sortie et donc en venant sur se site, là SUPRISE, le livre ne parrait pas encore en France!! je suis verte!! mais bon sinon j'ai aussi des livres a vous proposés!
- Oksa Pollock
- Oscar Pill (sa se passe dans le corps humain!!)
- Fablehaven (dans une réserve secrete)
Voilà sinon que le livre et géant et que, comme tout le monde j'attend la suite avec impatience!!
mercredi 22 juin 2011 à 13h06
Ce livre que je viens de terminer et vraiment génial, j’attends vraiment la suite !!
lundi 27 juin 2011 à 21h10
je l'ai lu 2 fois le premier tome et sa me donne encore plus d'avoir le 2eme.
samedi 6 août 2011 à 13h17
s'il vous plait... QUAND est prévue la sortie du tome 2 et sous quel nom ???
J'ai franchement A-DO-REE ce livre, je l'ai lu d'un coup !! il est exelent !!
samedi 6 août 2011 à 16h02
Bonne Nouvelle !
Les Editions Gallimard Jeunesse annoncent enfin la parution du tome 2 : Eona pour le tout début du mois de septembre.
En espérant que la date ne soit pas repoussée. En tout cas, il n'y a toujours pas de visuel de couverture. Espérons qu'ils gardent aussi le même illustrateur que pour le premier volume
Maintenant, il faut ronger son frein en attendant la rentrée (ça fera au moins une bonne chose dans le mois...)
samedi 6 août 2011 à 17h08
merci beaucoup !! Chuis d'accrod avec toi, la coiuverture est excelente !! j'adore ! j'ai toujours rêvée de me faire tatouer un dragon du style !
mercredi 10 août 2011 à 11h42
Ça y est !... J' ai commandé "Eona" deuxième volet d' Eon et de 12éme dragon sur le site de la FNAC en précommande car il sort en septembre. A nous la suite de l'aventure.
mercredi 10 août 2011 à 18h33
Et voilà c'est officiel il me semble c'est à la fnac le 1er septembre.
Vivement ce mois de septembre.
vendredi 19 août 2011 à 22h18
La sortie début septembre pour la France ? Pour la Belgique il n'y a pas beaucoup de jours entre les parutions ?
dimanche 28 août 2011 à 15h08
je ne comprend pas pourquoi mes commentaires ont été supprimer... je signalais simplement que la sortie fnac est le 15septembre et non pas le premier et que sur amazone, la couverture est visible. je donnais également un lien pour ceux qui veulent voir cette couverture ainsi que lire le premier chapitre en ligne:
http://fr.calameo.com/books/0000916...
dimanche 28 août 2011 à 17h55
Manu-full : d'abord parce que vous aviez publié au moins 3 commentaires successifs pour dire cela. Ensuite parce que le roman est disponible dans toute bonne librairie indépendante (il y en a de très bonnes disponibles sur internet) et que nous n'avons pas l'habitude ici de faire de la publicité pour des sites marchands.
mercredi 31 août 2011 à 23h06
le titre de eon pour la suite ces eona et le collier des dieux et sa sort le 1 septembre
jeudi 19 janvier 2012 à 17h11
Bonjour, je m'appelle Molina Szucs et j'ai 11 ans. J'ai lu Eon et le douxieme dragon et je suis en train de lire Eona et le collier des dieux et ça va faire 5 jours que je suis en train de le lire et je suis au chapitre 14.
Je voulais savoir si vous allez écrire encore un livre de Eona, meme si vous avez dis que c'est la fin magistral d'Eon...
Pourrai-vous me répondre rapidemant sur mon adresse hotmail (molinaszucs@live.be)