Le Prix Biblioblog 2014 est attribué au Peintre d'éventail de Hubert Haddad (Zulma) :
Aucun livre précédemment sélectionné dans le cadre du Prix Biblioblog n'avait suscité une telle unanimité : Le peintre d'éventail est arrivé largement en tête aussi bien parmi les votes du jury des lecteurs, des biblioblogueurs et des internautes.
Vous pouvez suivre ce lien pour découvrir les impressions des biblioblogueurs sur Le peintre d'éventail ; vous êtes tous invités à partager vos impressions de lecture dans les commentaires du billet consacré à ce roman.
Nous reviendrons dans les jours suivants sur les autres livres de la sélection.
Les gagnantes des bons d'achat
Le sort a désigné deux participantes au prix Biblioblog qui gagnent chacune un bon d'achat à dépenser dans la librairie partenaire L'Attrape-Cœurs : Stéphanie Bodin (60€) et Cassandra Desmars (40€).
La rencontre
Avec la librairie partenaire L'Attrape-Cœurs(place Constantin Pecqueur, 75018 Paris), nous organiserons une rencontre en septembre. Nous vous tiendrons informé de la date.
Les Biblioblogueurs
Commentaires
dimanche 15 juin 2014 à 10h38
Bravo au gagnant (que j'avais mis en tête de mon classement) !
Je pense vraiment que ce texte sortait du lot.
C’est un récit « modianesque »,une belle histoire de transmission et d’initiation qui réussit à saisir la grâce éphémère de chaque instant, justement comme dans les haïkus, qui ponctuent le livre...
dimanche 15 juin 2014 à 10h38
Bravo à Hubert Haddad et à son Le peintre d'éventail (même si ce n'est pas mon premier choix) qui quand même a remporté cette semaine deux prix importants de lecteurs : celui du Biblioblog et celui de Océans France Ô. Un vrai raz de marée !
Merci encore aux organisateurs de ce prix Biblioblog qui ont sélectionné de très bons livres issus d'univers vraiment éloignés. J'ai vraiment apprécié de découvrir cette sélection. C'était un vrai partage grâce aux échanges de livres et beaucoup de bonheur au final.
dimanche 15 juin 2014 à 11h19
Très beau résultat ! Comme Philisine j'allais souligné l'accord parfait avec le jury des lecteurs du Prix Océan. L'écriture d'Hubert Haddad est très sensible et son œuvre mérite vraiment d'être connue plus largement encore.
Je croise maintenant les doigts pour que la rencontre n'ait pas lieu le week-end du 20 septembre afin que je puisse être parmi vous.
dimanche 15 juin 2014 à 23h19
Ravie aussi que ce texte remporte le prix, cela a été une belle découverte (à la fois du roman mais aussi de l'auteur.
Marci aussi aux organisateurs de ce prix dont le déroulement est fort agréable.
lundi 16 juin 2014 à 15h00
Très heureuse de ce résultat (j'avais voté pour ce livre. J'aime beaucoup l'univers d'Hubert Haddad.
lundi 16 juin 2014 à 20h39
Prix largement mérité pour un livre tout juste auréolé du Prix Océans France Ô .
mardi 24 juin 2014 à 16h31
Un bien beau livre, auquel nous avons remis le prix Océans créé par France ô !
Je ne connaissais pas ce prix jusqu'à ce qu'une amie m'en parle, puisqu'elle y a participé une année. Je vais guetter le lancement du prochain car votre sélection me plaisait, ne serait-ce que par la place qu'elle a accordé à des livres moins connus ...
Bien cordialement
Sophie Missbouquinaix